Somme Tourisme recrute un(e) assistant(e) chargé du classement des meublés de tourisme - ADN Tourisme

Somme Tourisme recrute un(e) assistant(e) chargé du classement des meublés de tourisme

18 novembre 2022

Pour faire face au départ en formation professionnelle en 2023 d’une collaboratrice du pôle qualification de l’offre locative (dans un autre secteur d’activité), réorganiser le service et répondre à la demande croissante de classements, l’Agence de Développement et de Réservation touristiques de la Somme recrute un(e) assistant(e) chargé(e) du classement des meublés de tourisme.

Mission

Sous l’autorité de la responsable du pôle qualification de l’offre locative et de la référente du classement des meublés de tourisme, vous serez chargé(e) :

Prioritairement du classement des meublés de tourisme dans le département de la Somme, conformément au process d’audit d’accréditation des meublés de tourisme obtenu en septembre 2021 :

–          Informer les demandeurs

–          Envoyer le dossier de procédure de classement aux propriétaires

–          Planifier, organiser et gérer les rendez-vous de classement des hébergements

–          Etablir le reporting des visites selon le process national : Traitement des grilles de classement, édition et transmission des documents officiels (Grille de classement, rapport de visite, décision de classement, certificat des meublés de tourisme avec le numéro officiel d’agrément, enregistrement dans la plateforme « je class », édition de la facture de classement, classement des dossiers (version électronique et papier, archivage ….)

–          Informer les offices de tourisme concernés sur les classements des meublés de tourisme réalisés

De contribuer au développement du 3ème réseau en fonction de la stratégie de Somme Tourisme : gérer la mise en ligne des hébergements et le suivi, former les propriétaires qui le souhaitent sur les outils de commercialisation, assurer la hotline.

Profil

–          De formation initiale Bac +2 Tourisme, aménagement, webmarketing, commercial

–          Permis de conduire B de plus de 2 ans obligatoire

–          Doté(e) d’un sens relationnel et d’une écoute active, vous avez une capacité à travailler en équipe, avec une certaine autonomie.

–          Aptitude et Maîtrise de l’outil informatique indispensable, l’utilisation du SIT (système d’information touristique) et d’ITEA serait un plus, ainsi que la communication sur les réseaux sociaux.

Conditions

–          Emploi à temps complet

–          Contrat à durée déterminée d’un an à partir de janvier 2023

–          Déplacements fréquents dans le département

–          Mise à disposition d’un véhicule de service

–          Chèques déjeuner

–          Mutuelle d’entreprise

–          Missions évolutives en fonction des besoins du pôle

–          Rémunération selon la convention collective en vigueur (échelon 1.3 – indice 1520 de la convention collective nationale des organismes de tourisme- 13ème mois)

Modalités

Candidature à adresser à :

 Anne LE LIVEC, responsable du pôle qualification de l’offre locative à Somme Tourisme

a.lelivec@somme-tourisme.com 

 

Examen des candidatures et entretiens 1ère quinzaine de décembre.