Stage Chargé.e de mission (2 mois) - CALVADOS ATTRACTIVITE - ADN Tourisme

Stage Chargé.e de mission (2 mois) – CALVADOS ATTRACTIVITE

Calvados Attractivité est une Agence créée par le Conseil départemental, qui a pour but :
– De définir et mettre en oeuvre une stratégie visant à attirer de nouvelles populations actives dans le Calvados, et à ancrer la population autochtone en valorisant le cadre de vie du territoire ;
– De préparer et mettre en oeuvre la politique touristique du département (Plan d’attractivité touristique et résidentielle), dans le cadre des dispositions du code du tourisme portant répartition des compétences dans le domaine du tourisme.

Rejoindre Calvados Attractivité, c’est se mettre au service d’un territoire dynamique qui mise sur l’innovation, et jouit d’infrastructures de transport modernes et de filières d’excellence reconnues (cheval, santé, numérique, agroalimentaire, automobile, aéronautique etc.). Avec ses 120km de littoral, ses 41 espaces naturels protégés et ses 500km de voies cyclables, le département du Calvados est un territoire au climat tempéré, où la qualité de vie règne.

L’Agence Calvados Attractivité est localisée à Caen, ville dynamique, qui bénéficie d’un patrimoine historique fort, et qui est située à seulement 20 minutes des plages.

L’Agence est composée de 25 collaborateur.trice.s, réparties en 4 pôles : marketing, animation des univers thématiques, ingénierie et digital, et support, tous prêts à t’intégrer avec bienveillance, et à relever de nouveaux défis à tes côtés !

Mission

L’agence Calvados Attractivité recrute un/une stagiaire – Chargé.e de mission

Dans le cadre de son développement, l’Agence souhaite renforcer son équipe en recrutant un/une stagiaire – Chargé.e de mission, afin d’effectuer une mission d’actualisation de notre fichier clients groupes BtoB (agences, autocaristes, voyagistes etc.).
– Poste à pourvoir dès que possible
– Stage à temps plein
– Durée du stage : 2 mois (à adapter au besoin)

Missions :
Rattaché.e à la Chargée de promotion faisant partie du pôle Marketing, le/la stagiaire aura pour mission de :
– Actualiser les contacts et données du fichier clients BtoB (agences, autocaristes, voyagistes etc.), en effectuant des recherches sur les sites Internet des prospects et en les contactant par téléphone ;
– Vérifier les données clients sur la base d’information touristique TIS, et les mettre à jour le cas échéant.

Profil

Qualités/Aptitudes :
– Curiosité
– Esprit d’initiative
– Sens du relationnel
– Organisation
– Rigueur
– Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, navigation web etc.)

Conditions

Niveau de formation requis
De formation supérieur (Bac+1) en BTS Tourisme ou formation Technico-commercial ou formation en gestion administrative.

Modalités

Processus de recrutement
Merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à Elsa HASSANALY, Gestionnaire RH et de direction : elsa.hassanaly@calvados.fr