Stage en communication digitale : Community Manager - ADN Tourisme

Stage en communication digitale : Community Manager

9 novembre 2023

Terres de Limousin est une Société Publique Locale (SPL), elle a le même rôle qu’un comité départemental du tourisme, seule sa forme juridique change. Cette société a pour actionnaires le Département de la Haute-Vienne (qui a initié sa création) et les 13 communautés de communes de la Haute-Vienne.

Son équipe est composée de 8 personnes. Son rôle est de faire la promotion de la destination en France et à l’étranger; développer la mise en marché ; collecter, gérer, qualifier et mettre à disposition les informations touristiques ; analyser, conseiller, évaluer et élaborer, la stratégie de développement touristique du département.

 

La SPL Terres de Limousin promeut la Haute-Vienne sous la marque touristique partagée « LIMOUSIN nouveaux horizons ». La marque est issue d’une co-construction menée avec les Offices du tourisme du département et les professionnels du tourisme. Son positionnement générique est « tourisme durable et savoir-faire » avec pour principaux piliers : prendre le temps de la découverte, connexion avec la nature et made in Limousin. Le positionnement marketing quant à lui, est beaucoup plus engagé avec le positionnement suivant : la Haute-Vienne mérite votre séjour.

 

La SPL Terres de Limousin recrute un(e) stagiaire « Community Manager » sur une période de 4 à 6 mois.

Mission

– Collabore aux opérations de relations publiques et aux campagnes de communication.

– Anime les réseaux sociaux et s’assure de la meilleure présence de la destination sur le digital selon la stratégie et le planning rédactionnel établis.

– Participe à l’élaboration et suit la stratégie éditoriale et ses déclinaisons par réseaux (produit des contenus et anime les espaces conversationnels).

– Traiter avec les community manager des offices du tourisme pour assurer une synergie dans les contenus.

– Valorise l’image et la visibilité de la destination, suscite l’intérêt pour elle et suit sa e-réputation à l’aide des outils analytiques.

– Assure une veille technologique et concurrentielle.

– Constituer une veille sur les différentes thématiques que nous mettons en valeur (randonnée / tourisme durable / prestataires / destination..) et proposer un plan d’actions.

– Préparer un Instameet et gérer toute l’organisation de A à Z

Profil

– Étudiant(e) à partir de bac+4 dans le domaine de la communication, du marketing, du tourisme

– Qualités relationnelles indispensables

– Bon niveau d’expression à l’écrit et à l’oral 

– Permis B en cours de validité 

– Connaissance et pratique régulière des techniques photos et vidéo 

Conditions

 –  Lieu du stage : Limoges dans les locaux de la SPL Terres de Limousin 

 –  Stage rémunéré selon gratification légale au 1er janvier 2024 

 –  Possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine 

 –  Horaires : 35h par semaine

 –  Période de 4 à 6 mois (master 1 ou master 2) à débuter en janvier 2024

Modalités

Envoyez votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste et vos compétences :  strinques@visitlimousin.com et amazzini@visitlimousin.com

Date limite de candidature : 20 novembre 2023.