[Stage] Un(e) assistant(e) missions Vélo et Itinérances Douces - ADN Tourisme

[Stage] Un(e) assistant(e) missions Vélo et Itinérances Douces

12 décembre 2023
  • Contexte : 

Le Comité Régional du Tourisme – Centre Val de Loire a pour objectif de promouvoir et développer l’activité touristique de la Région Centre Val de Loire, au travers de marques touristiques régionales et interrégionales (La Loire à Vélo, Val de Loire, etc…), de labels (Accueil Vélo), de dispositifs dédiés aux itinéraires vélo ou à l’itinérance.

La promotion de ces supports touristiques passe par l’animation d’un réseau de partenaires institutionnels et privés, par les sites internet et les réseaux sociaux du CRT, par la presse et des actions influenceurs…

Mission

  • Objectifs du poste : 

Assister la Chargée de mission vélo et itinérances douces dans la mise en œuvre de la promotion et l’animation de l’ensemble du réseau cyclable régional, dont « La Loire à Vélo », la marque « Accueil Vélo », et les itinérances douces.

  • Nature du travail : 

– Création et rédaction de contenus sur les supports web, print liés à la mission avec possibilité d’aller sur le terrain en fonction des besoins (www.valdeloire-france.com, www.loireavelo.com, www.francevelotourisme.com, page Facebook La Loire à Vélo)

– Suivi de la mise en place d’un outil de valorisation des itinéraires cyclables et boucles en Région CVDL (La Loire à Vélo, La Scandibérique, La Véloscénie, L’Indre à Vélo, Coeur de France à Vélo…)

– Contribution aux différents projets en cours et futurs en fonction des besoins (ex : Comité d’Itinéraire de La Loire à Vélo).

– Participation à la promotion de la Marque Accueil Vélo et aux supports pour l’organisation des évènements ou réunions qui sont organisés par le CRT, ou quand le CRT est représenté.

– Contribution à la création de contenus multimédia pour le CRT (photos, vidéos…)

– Suivi des différents dossiers concernant La Loire à Vélo, les autres itinéraires cyclables structurants de la région et la marque Accueil Vélo

– Participation à la mise en place d’actions de promotion digitale sur le vélo, La Loire à Vélo et les itinérances douces 

Profil

  • Autonomie dans le poste : 

Travail sous le contrôle de la Chargée de mission Vélo et Itinérances Douces.

  • Compétences requises : 

– Formation en Marketing / Management du Sport / Valorisation du Patrimoine / Développement touristique

– Savoir-faire en marketing et e-marketing indispensables

– Maîtrise des médias et outils de communication digitale

– Connaissance des techniques de veille et de recherche

– Connaissance des solutions de valorisation d’itinéraires (Geovelo, Komoot…)

– Bon niveau d’expression écrite et d’orthographe

– Créativité et force de proposition (production de contenus éditoriaux et iconographiques)

– Intérêt notable pour le vélo et les activités outdoor

– Curiosité et ouverture d’esprit

– Esprit d’équipe

– Autonomie

– BAC+4 ou 5 demandé

Conditions

  • Moyens mis à disposition :

Outils informatiques et logiciels nécessaires à la mission

  • Rétribution :

Selon barème légal en vigueur. Tickets Restaurant.

Modalités

  • Durée :

Stage de 6 mois – Poste à pourvoir à partir de janvier 2024

Télétravail possible selon l’accord en vigueur, 1 à 2 jours/semaine.

 

Merci d’adresser vos candidatures par mail à l’adresse suivante : p.legoff@centre-valdeloire.org au plus tard le 9 janvier 2024