Un(e) assistant(e) Place de Marché Touristique Régionale en alternance - ADN Tourisme

Un(e) assistant(e) Place de Marché Touristique Régionale en alternance

Contexte

Le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire est chargé de promouvoir et développer l’activité touristique de la Région Centre Val de Loire

–        au travers la promotion de marques touristiques régionales et interrégionales (Val de Loire, La Loire à Vélo) 

–        à l’aide de divers leviers (relations presse & influenceurs, actions webmarketing, aide à la commercialisation des offres touristiques, etc…).

La place de marché touristique régionale (= market place) est intégrée sur nos site(s) web, ceux de certains de nos partenaires départementaux et locaux (ADT et OT) et de nos prestaires touristiques.

La solution technologique choisie est l’Open Expériences, développée par la société Alliance Réseaux, leader pour le développement des Places de marché touristiques en France.

La Place de marché propose un certain nombre « d’outils » spécifiques s’adaptant à chaque métier : hébergeur, billetterie, location de matériel, restaurateurs, etc. 

Mission

Missions Principales

Sous l’autorité du chargé de mission Place de marché, vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre du plan d’actions de la Place de marché, en concordance avec la stratégie marketing digitale du CRT :

✓ Communication

–        Community management BtoB (page Facebook Place de marché)

–        Création / mise à jour de contenus (site pro / brochure)

–        Création vidéos (Mooc)

–        Mailing

✓ Gestion de projet

–        Aide au suivi des territoires (référents départementaux et Offices de Tourisme)

–        Aide au déploiement de la solution de commercialisation en ligne Open Expériences

–        Statistiques mensuelles et pilotage des ventes

–        Suivi des relations partenaires

–        Mise en place d’une solution automatisée de suivi des bulletins d’adhésion

✓ Evènementiel

–        Organisation du séminaire annuel des acteurs de la Place de marché

–        Organisation de rencontres touristiques / formations / ateliers

Autonomie du poste

Travail sous le contrôle du chargé de mission de la Place de marché et du responsable de l’équipe Marketing Grand Public.

Profil

Profil

 
De formation Bac+3 minimum

SAVOIR FAIRE

– Connaissance de conduite de projet
– Connaissance des techniques, outils et stratégies de marketing, de communication, en particulier le digital
– Maîtrise des bases du développement web
– Capacités rédactionnelles
– Maîtrise des outils bureautiques (pack Office et notamment Excel)

SAVOIR-ETRE

– Très bon relationnel
– Force de proposition
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Sens de l’anticipation, de l’adaptation et de l’initiative
– Rigueur, organisation
– Autonomie

Conditions

Contrat en alternance de 2 ans
Télétravail possible selon accord d’entreprise
Rémunération selon le barème légal en vigueur
Poste basé à Orléans (face à la gare)
Adhésion au CNAS

Les avantages du poste

   Tickets restaurants
   Remboursement total ou partiel transport
   Autres avantages (cf. annonce)

Modalités

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 18 août par mail uniquement (lettre de motivation + CV) à b.egret@centre-valdeloire.org

Les entretiens pour le recrutement auront lieu le 28 août en visioconférence.