Un(e) chargé(e) de mission développement et promotion Grands Acteurs - ADN Tourisme

Un(e) chargé(e) de mission développement et promotion Grands Acteurs

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA)* recrute, dans le cadre d’un partenariat étroit avec l’Association Régionale des Grands Acteurs Touristiques de Nouvelle-Aquitaine (ARGAT)* dans sa phase de structuration, un(e) chargé(e) de mission développement et promotion. 

Mission

Sous l’autorité de la Cheffe de pôle « Accompagnement stratégique Destinations et Filières » du CRTNA, conjointement avec le Président de l’ARGAT, et en lien étroit avec les membres du réseau, le(a) chargé(e) de mission aura notamment pour missions : 

·        L’animation du réseau des Grands Acteurs et de la vie de l’association 

·        Le suivi des actions de marketing et communication : recherche, proposition et mise en œuvre des opérations de communication communes à tous ou à certains membres (et mesure des KPI associés), mise en place d’actions digitales (web, newsletters, animation réseaux sociaux, etc), organisation d’événements et participations à des salons BtoB et BtoC, etc. 

·        L’accompagnement des membres du réseau aux transitions en facilitant notamment l’accès à l’information des soutiens existants et la mise en relation avec les structures et les agences régionales compétentes en matière de RSE, de formation, de tourisme durable, etc. ; 

 

 

*L’ARGAT a été fondée en 2017, l’Association compte aujourd’hui environ 30 membres sur l’ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine, parmi lesquels figurent le Futuroscope, la Cité du Vin, les Grottes de Lascaux, les aquariums de La Rochelle et de Biarritz, Cap Sciences, la Cité de la Tapisserie, le Parc Zoo du Reynou, Défiplanet, la Vallée des Singes… 
Ces établissements publics ou privés totalisent chacun un minimum de 100 000 visiteurs annuels ; les plus importants allant jusqu’à 2 millions de visiteurs/an. 

L’ensemble des Grands Acteurs représente près de 10 millions de visiteurs, 1000 emplois directs et 4000 emplois indirects.  

* Créé le 1er juin 2017, le CRT Nouvelle-Aquitaine a pour principales missions : la réalisation des actions de promotion touristique de la région en France et à l’étranger, la participation à l’élaboration du Schéma régional de développement touristique et des Loisirs, le développement d’expertises et de prestations de conseil et l’observation économique du tourisme régional 

Profil

Niveau : Master 2 ou équivalent 

Spécialités : Marketing, Communication, Tourisme 

Expérience : 2 ans d’expériences minimum  

Permis B

 

Compétences requises :
·        Capacité rédactionnelle élevée (orthographe et grammaire irréprochables) 

·        Aisance verbale, sens du contact  

·        Goût pour le travail d’équipe et bonne réactivité 

·        Esprit de synthèse et capacité à traiter les données  

·        Être force de proposition et d’animation  

·        Maîtrise des différents outils bureautiques, outils de gestion de projet en ligne et technologies de collaboration  

·        Connaissance et intérêt pour les enjeux de l’industrie du tourisme  

·        Connaissances des techniques du marketing

·        Connaissances en SEO et en inbound marketing, CMS, réseaux sociaux, appétence pour la photo et le montage vidéo (maîtrise des logiciels de retouche et montage tels que Canva, Photoshop, Illustrator, LightRoom, Premiere Pro, Final Cut…) 

Conditions

Durée : CDD 1 an renouvelable

Prise de poste : à partir d’avril 2023

Rémunération : 32 000 € brut annuel

Lieu de travail :  Bordeaux et Biarritz

Rattachement : Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine – Site de Bordeaux

                             4 Place Jean Jaurès – 33000 BORDEAUX

Déplacements à prévoir

Modalités

Comment postuler :

Candidature avant le 19 mars 2023 :

CV + lettre de motivation ou vidéo de présentation de moins d’une minute à envoyer à l’adresse suivant recrutement@na-tourisme.com

Entretiens prévus à Bordeaux entre le 29 et 31 mars 2023