Assistant(e) Technique Touristique - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Assistant(e) Technique Touristique

L’Office de Tourisme de Saint Guilhem-Vallée de l’Hérault recrute un(e)Assistant(e) Technique Touristique . Cet EPIC  Intercommunal classé Catégorie 1, labellisé Qualité Tourisme, Vignobles et Découvertes, Tourisme et Handicap, regroupe un ensemble de 28 communes sur un territoire authentique herbergeant le grand site de France, Gorges de l’Hérault. Orienté vers un Tourisme doux, il recherche une personne motivée qui structure et commercialise un catalogue de produits touristiques, groupes, GIR et grand public et agit de A à Z, du démarchage à l’accueil.  

Mission

Animation de réseau : mise en place de partenariats, analyse de l’offre locale, sensibilisation des prestataires, négociations de conditions tarifaires
Conception de produits thématiques et/ou packagés, conception de produits sur mesure à la demande pour les individuels et les groupes
Elaboration du catalogue Réceptif/groupe et GIR
Commercialisation des produits (participation à des salons, foires, évènements)
Facturation et suivi des dossiers.
Tenue d’une régie. (Encaissement, comptabilité, etc.)
Elaboration d’un calendrier d’animation annuel de flâneries, visites guidées et activités sur le territoire
Prospection de nouveaux clients
Suivi et évaluation du service. Tenue de tableaux de bord du service et des activités liées (bilan, comptabilité, etc.)
Travail en coordination avec les différents points d’accueil

Profil

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE :
 

Savoirs (connaissances de base)

Ø  Offre  touristique du territoire de compétence

Ø  Connaissance géographique, historique, patrimoniale et culturelle du territoire, de la région et des régions limitrophes

Ø  Connaissance des bases de données d’information touristique –

Ø  Règlementation et législation relative aux techniques de commercialisation

Ø  Marketing des produits touristiques

Ø  Familier des conditions générales de ventes

 

Savoir-faire (aptitudes)

Ø  Pratique courante de deux langues étrangères, prioritairement l’anglais

Ø  Accueil force de vente

Ø  Bureautique, NTIC

 

Savoir être (attitudes)

Ø  Ecoute active, identifier, comprendre le besoin, proposer une solution

Ø  Adaptabilité

Ø  Sociabilité, extraversion, courtoisie, amabilité, sourire,

Ø  Disponibilité mentale et physique

Ø  Dynamisme, énergie, réactivité, vivacité

Ø  Présentation en conformité avec la note de comportement

Conditions

Bonne présentation générale
Poste en accueil, banque ou bureau
Poste informatique, téléphone, liaison internet
Mobilité sur les différents bureaux d’accueil et Argileum
Déplacements fréquents

 

Niveau de formation requis :

–       BTS Tourisme/licence professionnelle tourisme / BTS force de vente

–       Expérience agence

–       Pratique de la conversation en anglais, une deuxième langue est un plus

–       Carte de guide conférencier est un plus

 

Echelon : 1520

Indice : 1.3

Modalités

Envoyez le Curriculum Vitae et la lettre de motivation sur l’adresse mail direction@saintguilhem-valleeherault.fr 

Date limite de dépôt de candidature au 20 août 2022