AUVERGNE RHONE-ALPES TOURISME RECHERCHE SON/SA SOCIAL MEDIA MANAGER - ADN Tourisme

AUVERGNE RHONE-ALPES TOURISME RECHERCHE SON/SA SOCIAL MEDIA MANAGER

Composée d’une soixantaine de collaborateurs f/h basés à Lyon et à Clermont-Ferrand, l’Agence Régionale du Tourisme a pour raison d’être de « contribuer à qualifier et promouvoir l’offre touristique régionale, en mobilisant territoires et professionnels autour d’un objectif commun de développement économique et durable ».

L’Agence est organisée suivant une chaine de services qui correspond aux métiers nécessaires à l’accompagnement des professionnels et des territoires, en mode collaboratif et transversal, que ce soit en interne ou avec l’ensemble de ses partenaires.

Le poste que nous te proposons en CDD s’intégrera au sein du service Communication & contenus, composé d’une dizaine de personnes. Au quotidien, nous faisons rayonner notre région à travers la production de contenus engageants et innovants que nous diffusons sur l’ensemble de nos canaux digitaux (social media, paid media, sites Web, etc.) et print.

Mission

En tant que Social Media Manager, tu seras chargé(e) de concevoir, piloter et déployer la stratégie Social Media sur plusieurs des réseaux sociaux gérés par l’Agence, tout en garantissant la ligne éditoriale, l’animation des communautés et la performance des actions organiques et payantes, en cohérence avec notre plan de communication global.

Ton rôle sera clé pour valoriser la destination Auvergne-Rhône-Alpes et faire rayonner ses atouts auprès de nos différentes cibles.

 

🧩 Tes défis au quotidien

1. Pilotage de la stratégie social media

Piloter les comptes réseaux sociaux (posts natifs et social ads) de la Vallée de la Gastronomie et de ViaRhôna en assurant des synergies entre les plateformes sociales.
Concevoir et optimiser les campagnes paid social pour nos comptes Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Auvergne Tourisme, Vallée de la Gastronomie et ViaRhôna en fonction des objectifs (notoriété, engagement, trafic, conversion) en lien étroit avec notre social media manager.
Gérer une partie du budget « social media » et proposer des dispositifs qui se prêtent à du co-financement avec les partenaires.

2. Création, diffusion et animation de contenus

Anticiper, suggérer des sujets/contenus pour les réseaux en lien avec l’équipe Communication & contenus.
Activer des formats engageants (stories, reels…).
Déployer les campagnes social ads en écho aux contenus organiques.
Garantir la qualité éditoriale et visuelle des publications.
Animer les communautés : interactions, modération, proximité.
Apporter un soutien ponctuel à notre Social Media Manager en fonction des besoins.

🤝 Un travail d’équipe

Tu travailleras en lien étroit avec :

Le Brand & Content Manager, pour développer des contenus visuels adaptés aux réseaux.
Le Chef de projet éditorial, pour décliner le calendrier éditorial en messages engageants sur les réseaux.
Les Digital Marketing Managers et Social Media Managers, pour assurer une cohérence globale entre owned, paid et social media et amplifier nos messages sur tous les canaux de communication.

Profil

·        Bac+5 en communication, marketing digital

·        Au moins 2 ans d’expérience en agence social media ou chez l’annonceur à un poste similaire

·        Maîtrise des plateformes sociales & outils associés (Meta Business Suite et Ads Manager).

·        Expérience solide en gestion de campagnes paid social (paramétrage, ciblage, optimisation…)

·        Bonne compréhension des formats à fort potentiel d’engagement sur les réseaux sociaux

·        Excellente plume : rédaction adaptée aux formats et codes des réseaux sociaux

·        Créatif(ve), curieux(se) et innovant(e)

·        Proactif(ve) et force de proposition

·        Organisé(e), rigoureux(se), avec un bon esprit d’analyse et de synthèse

·        Très bon relationnel et goût du travail collaboratif

Conditions

Parlons rémunération et avantages

·        Poste en CDD de 6 mois basé à Clermont-Ferrand à pourvoir dès septembre 2025

·        Salaire annuel brut entre 35 et 37 K€ sur 13 mois selon expérience

·        16 RTT par an

·        2 jours de télétravail par semaine après deux mois de présence 

·        1 carte ticket restaurant (9,50 € / repas – pris en charge à 50%) 

·        La prise en charge à 50% de tes frais de transport en commun

·        Des cours de yoga pour passer maître en salutation au soleil 

·        Du café & thé à volonté pour les afficionados 

 

🏢 Où se trouve ce job ?

A l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand, boulevard Léon Jouhaux. Des déplacements ponctuels sont à prévoir à Lyon et sur la région Auvergne-Rhône-Alpes (avoir le permis B serait un plus).

Modalités

Si tu penses que cette expérience est faite pour toi, propose-nous ta candidature sans plus attendre et fais-nous part de ta motivation et de tes compétences à l’adresse suivante :

recrutement@auvergnerhonealpes-tourisme.com  sous la référence «2025/Social Media manager».