Carte interactive sur l'offre touristique - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Carte interactive sur l’offre touristique

Issues des 15 propositions en faveur de la relance de l’activité touristique adressées par ADN Tourisme au comité de filière pour le tourisme, le projet de carte interactive a retenu l’attention du Gouvernement.

Réalisée en partenariat par ADN Tourisme, Atout France, la Direction générale des entreprises et l’IGN, cette carte interactive met à disposition des touristes la liste des prestations touristiques ouvertes cet été et engagées dans le respect des consignes sanitaires sur l’ensemble du territoire.

Les touristes présents en France cet été pourront ainsi retrouver sur cette carte :

  • les prestations touristiques(établissements, activités…) ayant repris leurs activités ;
  • l’engagement des établissements touristiques à respecter les consignes sanitaires relatives à leur activité ;
  • des informations complémentaires, où sont détaillées notamment les modalités d’accueil du public (adaptation des services, mesures sanitaires, etc.).

Cette carte interactive est utile à la fois pour suivre la reprise de l’activité touristique mais aussi pour apporter des éléments de réassurance aux visiteurs et futurs vacanciers.

Ce projet national, coordonné par ADN Tourisme et mené en partenariat avec Atout France (fournisseur de la solution cartographique), l’IGN (fournisseur des fonds de carte) et la Direction générale des entreprises (qui porte le dispositif DATAtourisme), s’appuie sur les données collectées sur le terrain par les Offices de Tourisme et les Comités Départementaux et Régionaux du Tourisme. Ces données sont publiées en OpenData sur la plateforme www.datatourisme.gouv.fr.

Les données brutes rassemblées pour la réalisation de ce projet seront également mises à disposition des startups et autres entreprises utilisatrices de la plateforme, qui pourront ainsi enrichir leurs propres services numériques.

Télécharger le communiqué de presse