[CDI] Provins Tourisme recrute son chargé(e) de communication / relations presse. - ADN Tourisme

[CDI] Provins Tourisme recrute son chargé(e) de communication / relations presse.

28 septembre 2022

Provins Tourisme est un Office de Tourisme de statut associatif et intercommunautaire né en 2017 de la fusion des Offices de Tourisme de 3 communautés de Communes situées dans l’Est de la Région Paris-Ile-de-France.

 

Le siège de l’office de tourisme est situé à Provins (77) cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui attire environ 1 million de visiteurs.

Mission

Sous l’autorité du directeur général :

– Vous collectez, gérez et traitez les informations touristiques.

– Vous élaborez le plan média et de communication tourisme, sa mise en place et son évolution et de certains évènements majeurs dont « Les Médiévales de Provins ».

– Vous participez à la création des supports de communication, en assurez le suivi technique et organisez leur diffusion.

– Vous définissez des cahiers des charges pour les consultations et en assurez le suivi, idem pour les conventions de partenariat.

– Vous assurez les relations de presse, la mise à jour des listes de presse, l’élaboration des dossiers de presse, la rédaction et envois des communiqués de presse, l’organisation de conférences et accueils de presse.

– Vous représentez l’Office de Tourisme sur les salons professionnels et grands publics, workshops.

– Vous coordonnez les tournages (films, télé, clips, fictions etc)

– Vous élaborez les brochures d’accueil et des brochures de vente, et assurez l’assistance réceptive aux prescripteurs de séjours.

– Vous suivez les enveloppes budgétaires affectées aux actions de communication.

 

Le titulaire du poste dispose d’une autonomie d’action dans le cadre de procédures et orientations définies par la Direction. Il représente ponctuellement son responsable hiérarchique auprès des professionnels

Profil

Études supérieures dans le domaine de la communication

+ Fortes capacités rédactionnelles

+ Anglais courant écrit et parlé

+ Maîtrise impérative des outils Pack Office (Word, Excel et PowerPoint)

+ Connaissances en web marketing et social media

+ Aisance relationnelle

+ Capacités d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités

+ Esprit créatif et force de proposition

+ Sens du travail en équipe

+ Réactivité

+ Forte disponibilité y compris les weekends et jours fériés

Conditions

Lieu de travail : Provins Tourisme et son territoire Provinois, Bassée et Montois

Mobilité sur le territoire et au-delà – Permis B indispensable

Rémunération et conditions de travail : CDI à temps plein, régi par la convention

nationale des Offices de Tourisme

Moyens mis à disposition : poste de travail et logiciels spécialisés, téléphone portable.

Une assistante de communication.

Poste à pourvoir dès que possible

Modalités

CONTACT :

jfrobin@provins.net

 

Synthèse de l’annonce

Annonceur

PROVINS TOURISME ENTRE BASSEE MONTOIS ET MORIN (77)

Contrat

CDI

Temps complet

Début : Dès que possible

Salaire proposé : Convention collective des organismes du tourisme

À propos du candidat

Formation : Bac+4

Expérience : Confirmé

Lieu de travail

PROVINS – Seine-et-Marne