Directeur/Directrice de PROVINS TOURISME- Office de Tourisme Intercommunautaire - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Directeur/Directrice de PROVINS TOURISME- Office de Tourisme Intercommunautaire

Provins Tourisme est un Office de tourisme de statut associatif et intercommunautaire né en 2017 de kla fusdion de 3 communautés de communes

Le siège de l’Office de Tourisme est situé à Provins cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui attire environ 1 mlillion de visiteurs

Mission

En lien avec le Président, le conseil d’administration et les collectivités vous êtes le garant du bon fonctionnement de la structure.

 PROVINS TOURISME compte aujourd’hui un effectif total de 20 permanents et 16 saisonniers et un budget de 3,5 millions d’euros.

Vous managez et animez l’équipe structurée en différents services : accueil, Communication/presse, Groupes, administratif, numérique, entretien.

Vous organisez l’accueil  et l’information des touristes au siège mais également dans nos bureaux d’informations dont vous organisez le fonctionnement et l’animation

Vous assurez l’exploitation de 5 monuments historiques : accueil, billetterie, animations etc….

Vous assurez le suivi des partenariats publics et privés dont les intercommunalités et animez le réseau des acteurs socio-professionnels et partenaires du territoire.

Vous optimisez les ressources financières et contribuez à élaborer le montage des dossiers de demande de subventions.

Vous mettez en place des actions visant à développer le chiffre d’affaire de l’Office de Tourisme notamment par le développement de l’offre et la mise en marché de nouveaux produits touristiques.

Vous portez le rayonnement du territoire à partir de l’activité touristique mais également par des organisations évènementielles innovantes dans lesquelles vous vous impliquez fortement

Vous assurez la coordination et le développement des partenariats internationaux

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience réussie de plusieurs années sur un poste similaire et avez idéalement déjà travaillé dans le domaine de l’exploitation dans le secteur du tourisme.

Sens du relationnel confirmé. Vous connaissez les réseaux institutionnels du tourisme et les collectivités territoriales aussi bien que les professionnels du secteur privé.  

Anglais courant (oral et écrit). Vos connaissances dans le domaine digital seront appréciées

Conditions

CDI/ temps plein régit par la CN des Offices de Tourisme 

Disponibilité avec forte amplitude horaire dont les Week end et jours fériés

Déplacements à l’étranger

Le poste est basé à Provins (77) mais grande mobilité sur tout le territoire.

Permis B obligatoire

Poste à pourvoir courant premier trimestre 2023

Modalités

Poste à pourvoir courant premier trimestre 2023

Adresser CV et lettre de motivation à :

jfrobin@provins.net