Chargé.e de Développement Commercial - ADN Tourisme

Chargé.e de Développement Commercial

Vous prendrez bien une petite coupe de campagne ? Une campagne bucolique à 1 h de Paris… L’Eure-et-Loir, une base de loisirs idéale pour des week-ends et escapades proches de la capitale où le seul mot d’ordre est Let It Slow ou comment prendre le temps de vivre.

Eure-et-Loir Tourisme (agence de développement touristique) recherche un.e chargé.e de développement commercial pour enrichir son équipe et développer sa stratégie Let It Slow en Eure-et-Loir auprès des cibles groupes (Professionnels, CE, Entreprises, Associations…).

Producteur de séjours touristiques, créateur de nouvelles expériences, notre nouveau collaborateur(trice) sera chargé.e de renouveler l’offre groupes à destination de nouvelles cibles de clientèles, de valoriser l’offre du territoire auprès d’un portefeuille de clientèle à développer dans une dynamique de travail en réseau.
Pour tout savoir sur la stratégie Let It Slow en Eure-et-Loir :
https://fr.calameo.com/books/0009928985d32bed2b331

Mission

Objectifs :

Produire et renouveler l’offre des expériences touristiques groupes en alignement avec le positionnement Let It Slow en Eure-et-Loir.

Co-construire un plan d’actions commercial (prospection / Développement / Fidélisation) sur de nouvelles cibles. Contribuer à la veille sur les tendances et les clientèles.

Mettre en œuvre et suivre la stratégie commerciale pour adresser l’offre du territoire à ces cibles.

Assurer le suivi, la gestion des ventes et la relation clients.

Vos missions au sein de l’équipe projets marketing

·        Participation à la conception / promotion / commercialisation de séjours pour groupes en s’appuyant sur de nouvelles clientèles (veille sur les marchés) afin de développer le chiffre d’affaires et les retombées vers les partenaires

·        Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’actions on-line et off-line de promotion et prospection (brochures, e-mailings, eductours, salons…)

·        Suivi des dossiers groupes : réservation, programmes à la carte, cotations et devis,

·        Suivi administratif et comptable des dossiers : contrats, factures, bons d’échange, suivi des règlements clients et prestataires. Reporting comptable.

Participation au développement de contenus et d’outils de communication à destination des prescripteurs (voyagistes, autocaristes, TO, associations, communautés…)
Organisation / Participation à des actions BtoB (webinaires, eductours, workshops…) en collaboration avec différents partenaires institutionnels et privés
·        Développement et valorisation de contenus en priorité sur des supports numériques

Profil

Diplôme bac + 3 ou équivalent dans le domaine du commerce ou de la vente
Vous êtes dynamique, vous avez le goût du challenge et l’esprit commercial, adepte des méthodes agiles et du travail en équipe
Vous avez une belle plume et n’êtes pas fâchés avec l’orthographe
Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle, d’organisation et d’autonomie
Vous êtes à l’aise avec les outils numériques, réseaux sociaux professionnels et bureautique
Vous avez un très bon niveau d’anglais (en seconde langue l’allemand sera apprécié)

Conditions

CDI temps plein basé à Chartres
A pourvoir Septembre 2023
Rémunération selon profil et convention collective

Permis B obligatoire : déplacements réguliers à prévoir dans le département et sur les marchés de proximité

Modalités

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser pour le 7 juillet 2023 par mail uniquement (communication@tourisme28.com)

Entretiens présentiels semaine du 11 au 13 juillet 2023.