Chargé.e de mission Communication/Community Manager, Créateur (rice) de contenus, Graphiste - ADN Tourisme

Chargé.e de mission Communication/Community Manager, Créateur (rice) de contenus, Graphiste

Ille & Vilaine Tourisme a pour raison d’être de révéler les multiples émotions en construisant un tourisme meilleur pour le rendre accessible à tous. Pour ce faire, l’Agence contribue au développement et au dynamisme du tourisme en Ille-et-Vilaine. Association loi 1901 qui réunit pouvoirs publics et forces vives du tourisme, l’Agence dispose d’un budget annuel d’1,7M€, et emploie durablement 17 personnes.

Elle a fait du tourisme durable sa priorité et entend déployer cela tant vers son écosystème de partenaires qu’à l’interne.

 

La stratégie de l’Agence, étayée par un positionnement marketing volontariste, a été définie par une feuille de route pluriannuelle déclinée dans un portefeuille de projets collaboratif. Son offre de service a été articulée autour de quatre thématiques : le tourisme pour tous, l’itinérance douce, les patrimoines et le nautisme, toutes en lien avec le tourisme durable.  

 

Pour mettre en œuvre sa politique, l’Agence recherche un(e) chargé(e) de mission communication dont les missions principales s’orienteront autour du Community Management, la création de contenus, du graphisme et toute autre mission ponctuelle lié au plan d’actions. 

Mission

Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Communication & Observation, vous aurez pour mission :

·         De participer à la mise en place et au suivi du plan de communication interne et externe.

·         D’animer nos réseaux sociaux en lien avec la stratégie de contenu afin de développer notre audience.

·         D’assurer la création de contenus (rédactionnel, photo et vidéo) orientée autour de la découverte des territoires, l’interviews d’acteurs touristiques, expériences à vivre, etc.

·         D’assurer la mise à jour et création de contenus pour nos sites internet.

·         De réaliser le reporting digital.

·         D’assurer la création de supports de communication dans le respect de notre charte graphique :  supports digitaux, vidéo et supports print.

Profil

Issu(e) d’une formation en communication, vous avez une grande sensibilité pour le tourisme et la création de contenus.

Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre créativité, vous faites preuve d’une grande adaptabilité et avez un bon relationnel. Autonome et rigoureux(se), vous savez travailler dans la transversalité et en mode projet. Votre curiosité vous amène à être force de proposition.

Vous serez amené(e) à faire beaucoup de terrain afin d’alimenter la création de contenus.
Vous avez une capacité rédactionnelle et une orthographe irréprochable.

Une bonne connaissance des outils de communication notamment digitaux : ergonomie web, SEO, réseaux sociaux (dont régies publicitaires), Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator et idéalement Première) et avez une appétence particulière pour l’image.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Conditions

Modalités

CV et lettre de motivation à adresser par voie de mail à l’attention de Monsieur le Président de l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine, auprès de Fanny Piederrière : f.piederriere@ille-et-vilaine-tourisme.bzh

Clôture des candidatures le 5 juillet 2023.

Les entretiens sont prévisionnellement programmés le 11 juillet 2023, à Thorigné-Fouillard. Poste en CDI à temps plein à pourvoir au 1er septembre 2023.