Chargé(e) de communication digitale et conseiller(ère) en séjour - ADN Tourisme

Chargé(e) de communication digitale et conseiller(ère) en séjour

20 février 2024

L’Office de Tourisme de Bénodet recrute son (sa) Chargé(e) de communication digitale et conseiller(e) en séjour.

Vous êtes créatif, dynamique, avide de contacts humains et vous avez une très bonne maîtrise technique et opérationnelle des outils digitaux, rejoignez notre équipe.

Mission

Développement de la stratégie digitale de l’Office de Tourisme :

o   Gérer les contenus du site Internet de l’Office de Tourisme (rédaction de contenus, mises à jour, référencement, optimisation, suivi des indicateurs, …) et travailler sur sa refonte complète.

o   Développer et animer les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme (Facebook, Instagram et LinkedIn) dans le respect de la stratégie mise en place.

o   Planifier, organiser, et suivre les reportages photos et vidéos.

o   Animer et mettre à jour la photothèque en ligne (usage interne et pour les partenaires).

o   Rédiger et diffuser des newsletters à destination des professionnels et visiteurs.

o   Etablir un reporting régulier du travail mené sur les outils digitaux et des résultats obtenus, tout en assurant une veille active et en proposant des pistes d’améliorations.

 

­Conseil en séjour :

o   Accueillir les visiteurs quels que soient les modes de contact (accueil physique, téléphonique, chat…) par une information éclairée.

o   Collecter, mettre à jour et gérer les informations des visiteurs et des partenaires via le logiciel Tourinsoft.

o   Appliquer les engagements de la démarche Qualité Tourisme et participer activement à son déploiement au quotidien.

 

Communication interne :

o   Travailler sur les mises à jour des différentes éditions avec les autres membres de l’équipe.

o   Concevoir divers supports de communication selon les besoins internes.

o   Aider à l’organisation d’événements (éductours, bourse d’échanges, accueils d’influenceurs…)

Profil

o   Bac +3/4 – Diplôme en communication / marketing digital ou tourisme.

o   Avoir une vraie appétence pour le tourisme et l’accueil des publics français et étrangers.

o   Maîtriser parfaitement les réseaux sociaux, les techniques de référencement, les campagnes payantes, les analyses web et les outils de création graphique et de montage vidéo.

o   Avoir une très bonne maîtrise de la langue française et de l’orthographe.

o   Avoir une aptitude à organiser son travail et à gérer les priorités.

o   Rigueur, discrétion, capacité à rendre compte, adaptabilité, polyvalence, réactivité.

o   Expérience confirmée dans un poste similaire sur le volet digital et web.

o   Bon niveau d’anglais et maitrise d’une deuxième langue étrangère (l’allemand serait un plus).

Conditions

o  Ce poste est proposé en CDD de 8 mois minimum pouvant évoluer à terme en CDI.

o  Temps travaillé : 35 heures hebdomadaires, les week-ends par roulement et certains fériés d’avril à octobre selon planning, 2 jours de repos consécutifs.

o  Rémunération : Selon profil et expérience de 2.1 à 2.2 – Grille de la convention collective des Offices de Tourisme, mutuelle (50 %), prévoyance.

Permis B – déplacements à prévoir sur la station et en Finistère Sud.

 

Si vous êtes passionné(e) par la communication digitale, par l’accueil des publics et par les relations avec les socio-professionnels du tourisme et que vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine, merci d’adresser au plus tard pour le 13 mars 2024 votre lettre de motivation et votre CV à l’attention :

 

·      Madame Marine LUCAS, directrice de l’Office Municipal du Tourisme de Bénodet

·      Par mail : direction.tourisme@benodet.fr

·      Par courrier : Office Municipal de Tourisme – 29 Avenue de la Mer – 29950 BENODET