Chargé(e) de communication et événementiels - ADN Tourisme

Chargé(e) de communication et événementiels

L’Office de Tourisme du Pays de la Bresse bourguignonne (intercommunautaire exerçant sa compétence sur 4 communautés de communes) recherche son/sa chargé(e) de communication et événementiels.

Mission

Sous l’autorité de la Directrice :

Communication print

–      Réaliser et mettre à jour les supports d’information, de communication et de promotion de l’Office de Tourisme (dont le magazine de destination), rédaction des contenus, mise à jour en relation avec les prestataires ;

–      PAO de documents promotionnels : flyer, visuels, livrets d’activité, jeux de piste, …

–      Rédiger les cahiers des charges pour la consultation d’agences de communication et imprimeurs.

 

Communication digitale

–      Mettre en œuvre une stratégie social media, animation web éditoriale (blogs, réseaux sociaux, jeu-concours, …), animation quotidienne des réseaux sociaux et réponse aux demandes des usagers arrivant par ces canaux ;

–      Être force de proposition dans le développement de la communication numérique de l’Office de tourisme ;

–      Rédiger des contenus web variés (articles blog, photos, vidéos…), rédiger et relayer les newsletters de l’Office de Tourisme ;

–      Mettre à jour et veiller à la qualité des données diffusées dans Décibelles data, la base de données touristiques régionale.

 

 Promotion 

–      Elaborer le plan annuel de promotion ;

–      Mettre en place et suivre le plan média annuel, suivi des relations presse ;

–      Organiser la participation à des salons, bourses professionnelles ;

–      Proposer des sélections media et supports de communication en externe.

 

Evénementiels

–      Définir un planning événementiel en adéquation avec les richesses touristiques du territoire de la Bresse bourguignonne ;

–      Construire et piloter un programme d’animations portées par l’Office de tourisme, (dont le programme d’animations estivales Bress’Addict ! et le festival « Garçon, la note ! ») ;

–      Proposer/ organiser de nouveaux événements de promotion touristique ;

–      Développer des supports de communication adaptés.

 

Accueil/conseil en séjour

–      Assurer l’accueil physique et téléphonique des touristes dans les Bureaux d’information de l’Office de Tourisme du pays de la Bresse bourguignonne et « hors les murs » et traitement des demandes ;

–      Ventes des produits boutique et de la billetterie dans le cadre des régies

Profil

–        Créativité, dynamisme, organisation, disponibilité

–        Maitrise des outils informatiques et des logiciels de PAO (Canva, Indesign, Illustrator) et autres outils utiles à la création graphique

–        Maîtrise des outils de communication numérique

–        Pratique des langues étrangères : anglais exigé. La pratique d’une seconde langue étrangère sera appréciée.

–        Connaissance du cadre touristique général et local

Conditions

–        Contrat à durée indéterminée

–       Rémunération sur la base de la grille de la Convention collective des organismes de tourisme        (agent de maîtrise/technicien).

–        Possession du Permis B indispensable.

–        Travail certains week-ends et jours fériés.

–        Poste à pourvoir début septembre 2023.

Modalités

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer jusqu’au 24 juillet 2023 – à l’Office de Tourisme du Pays de la Bresse bourguignonne, Mme la Directrice – 1, Place Saint Jean- 71500 LOUHANS ou par mail : direction@bresse-bourguignonne.com.