OFFRE D'EMPLOI : DIRECTEUR ADJOINT DE L'OFFICE DE TOURISME CANET EN ROUSSILLON - ADN Tourisme

OFFRE D’EMPLOI : DIRECTEUR ADJOINT DE L’OFFICE DE TOURISME CANET EN ROUSSILLON

A l’extrême sud, de la méditerranée, Canet en Roussillon est la deuxième ville du département des Pyrénées Orientales

A 9 km de PERPIGNAN,  elle est une ville touristique dotée d’un aquarium de 83 bassins un village catalan, terre de gourmandises et de traditions

9 km de sable fin, un port de 1 300 postes à flots et un pôle nautique riche d’une quarantaine d’entreprises nautiques constructeurs, équipementiers, concessionnaires, entreprises de maintenance …

L’Office de Tourisme sous statut EPIC, a été créé au 1/01/2023 suite à la loi 3DS , permettant à la ville de récupérer la compétence tourisme

Il y aura lieu de demander la marque  Qualité tourisme afin de faire classer l’établissement en  Catégorie I,

La structure est   labellisée tourisme et handicap et accueil vélo,

L’OT  est composé d’une équipe de 24 permanents et 9 saisonniers, et assure les missions d’accueil, d’information, promotion et commercialisation, animation , évènementiel ainsi que la location d’espace de réception

Mission

Sous l’autorité du président,

–       Animer et conduire la politique touristique à mettre en œuvre ,

–       Développer et mettre en œuvre en relation avec la collectivité une stratégie en matière de promotion touristique, de communication et d’information et de produits,

–       Gérer et développer, stimuler la coopération et la concertation entre les acteurs touristiques, publics ou privés,

–       Assurer la représentation de l’office de tourisme auprès de l’ensemble des instances locales et nationales et des partenaires du tourisme,

–       Mettre en place en concertation avec les prestataires de tourisme et les équipements touristiques structurants du territoire, la promotion, la commercialisation et la formation

–       Manager, animer et accompagner la montée en compétences de l’équipe,

–       Assurer la gestion administrative et financière dans le respect des normes et règlements propres aux EPIC,
–       Assurer le suivi interne de la qualité

Profil

Expérience exigée sur un poste équivalent, avec fonction avérée d’encadrement

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Connaissance des dispositifs et des acteurs du développement local, des partenaires du tourisme

Connaissance des règles de l’administration publique en termes d’organisation, de finances et de comptabilité publique, de procédures liées aux marchés publics et des particularités de la fiscalité des EPIC 

Compétence marketing touristique et digital, communication, relations presse

Maitrise anglais,

Gestion de projets

Vous devez être disponible, réactif (ve) autonome, travail d’équipe

Conditions

CDD de droit privé

temps complet

statut du poste : cadre

Modalités

poste à pourvoir au 1er septembre 2023

adresser CV et lettre de motivation à 

Monsieur le Président de CANET TOURISME 
49 AVENUE DE LA MEDITERRANEE 
BP 30048
66140 CANET EN ROUSSILLON