L’Office de Tourisme et d’Attractivité du Kochersberg recrute un(e) Conseiller(e) en séjour - ADN Tourisme
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Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’Office de Tourisme et d’Attractivité du Kochersberg recrute un(e) Conseiller(e) en séjour

12 juillet 2022

L’Office de Tourisme et d’Attractivité du Kochersberg a vu le jour à l’automne 2016 à Truchtersheim.  Bras armé de la mise en œuvre de la politique touristique du territoire qui lui est pour partie confiée, la structure se situe au cœur de l’EsKapade, équipement à vocation culturelle réunissant un atelier d’artiste, un musée, un espace numérique, une salle de conférence et un restaurant. L’équipement a ouvert ses portes en février 2017. En 2019, la structure a vu son territoire de compétence s’élargir au le Pays de la Zorn.

Cet Office de Tourisme souhaite s’inscrire dans une dynamique innovante et renouvelée, se positionnant comme un coordonnateur / animateur d’une communauté d’accueillants. L’idée moteur est de fédérer l’ensemble des acteurs entrant dans la chaîne de consommation touristique autour d’une philosophie et de projets d’accueil : GRC, accueil, accompagnement des acteurs dans l’amélioration de leurs outils promotionnels, etc. sont autant de pistes d’actions.

La structure souhaite recruter son/sa Conseiller(e) en séjour, pour un CDD de 6 mois lié à un remplacement. Une évolution du poste vers une pérennisation est cependant actuellement à l’étude…

Poste à pourvoir en septembre 2022.

 

Petite présentation par la Commission Porspective : https://www.youtube.com/watch?v=dRp_2suB3jc&t=12s

Mission

Placé(e) sous l’autorité directe de la Direction de l’Office de Tourisme, le conseiller(e) en séjour :

–          Assure la gestion des stocks de documentation ainsi que la bonne tenue de l’espace d’accueil.

–          Assure l’accueil et l’information des touristes et des visiteurs.

–          Conseille et incite les touristes et visiteurs à consommer et séjourner sur les territoires des Communautés de Communes du Kochersberg et du Pays de la Zorn.

–          Participer, en fonction des besoins, aux autres missions de la structure, à la demande de la Direction et des autres membres de l’équipe et en fonction des impératifs opérationnels.

Profil

–          De formation Bac+2 minimum, dans les domaines du tourisme, de la communication, du commerce…

–          Maîtrise des outils informatiques de base : word et excel

–          Connaissances linguistiques correctes en allemand, en anglais,

–          Permis B exigé + véhicule, déplacements à prévoir,

–          Motivation, enthousiasme et curiosité

Conditions

–          Statut : non-cadre,

–          Selon convention collective des organismes de tourisme,

–          Travail en semaine, week-ends et jours fériés (1 à 2 week-ends par mois en moyenne)

–          Contrat à durée déterminée de 6 mois,

–          Echelon : 1.1. (1 600€ bruts – négociable)

Modalités

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV) sont à adresser avant le 31 juillet 2021 à :

OFFICE DE TOURISME – A l’attention de Mme Marie-Hélène MATTERN

L’esKapade – 4 place du Marché – 67370 TRUCHTERSHEIM

Renseignements : 03 88 21 46 96 ou marie-helene.mattern@lebeaujardin.alsace