Dans le cadre du Congrès d’Auxerre, ADN Tourisme a dévoilé le 2ème volume de bonnes pratiques recueillies au plus près du terrain.
A l’occasion du Congrès a été dévoilé le second volume des « inspir’actions » du réseau. Après un premier volume publié l’année dernière autour des mobilités et de la gestion des flux, cette publication 2025 met en lumière des bonnes pratiques des organismes institutionnels de tourisme pour renforcer l’hospitalité sur les territoires.
Tout en prenant en compte l’importance des démarches de progrès déjà mises en œuvre sur le terrain, la notion d’hospitalité permet d’inclure dans les stratégies territoriales, sans distinction, résidents, visiteurs et voyageurs afin de concilier retombées économiques, satisfaction client, acceptabilité locale et soutenabilité écologique.
 
		Stéphane Villain : « Inspirer pour mieux agir : voilà l’ambition de ce deuxième volume des « inspir’actions ». Ainsi nous voulons montrer combien les organismes institutionnels de tourisme sont créatifs dans leurs réalisations et inclusifs dans leur volonté de toucher tous les types de publics. »

 ADN Tourisme
ADN Tourisme