Le CDT des Landes recrute un.e Webmaster/Webmarketeur - ADN Tourisme

Le CDT des Landes recrute un.e Webmaster/Webmarketeur

Présentation de la structure :

Le Comité Départemental du Tourisme des Landes (CDT40) est une association loi 1901 dont la mission est de soutenir, en collaboration avec les Offices de Tourisme des Landes, l’économie touristique du département à travers l’accompagnement et la promotion des acteurs touristiques.

Mission

Mission principale du poste :

Le webmaster est chargé du bon fonctionnement, de la mise à jour et l’amélioration des sites Internet du CDT40.

Missions confiées :

Assurer l’intégration des contenus, l’animation et la mise à jour des sites web avec une approche esthétique, ergonomique et un objectif de conversion,
Faire le reporting (suivi des indicateurs de fréquentation), analyser les performances des sites et mettre en œuvre les actions adaptées, 
Proposer et mettre en œuvre les actions d’optimisation du référencement naturel et assurer le suivi avec notre agence « support »,
Assurer la création, la gestion, l’analyse et le reporting de certaines campagnes webmarketing, en lien avec l’agence « support  »,
Participer à la création de contenus (articles blog…),
Participer au comité rédactionnel : rechercher et apporter des idées pour les plannings éditoriaux,
Contribuer au comité rédactionnel avec une capacité d’expertise sur les requêtes pertinentes (en lien avec Google Trends) pour orienter la production de contenus,
Tenir un planning d’intégration et mise à jour des contenus web,
Identifier les développements nécessaires à l’amélioration du site Internet et assurer le suivi des dossiers avec l’agence web
Gérer les incidents techniques de premier niveau et assurer le lien avec l’agence web
Assurer une veille métier pour avoir connaissance des nouvelles tendances et fonctionnalités
Etre en lien avec la personne en charge des outils de développement (Systèmes d’Informations Touristiques (SIT) et Place de Marché) pour travailler la qualification des offres
Assurer le suivi des achats de noms de domaine et hébergements des sites Internet (avec l’aide de nos agences support)
Soutenir ponctuellement les chargé(e)s de mission du CDT sur des missions nécessaires au bon fonctionnement du CDT40

Profil

Profil requis :

Formation supérieure : webmaster, digital / web, marketing digital
Sens du résultat / culture de la performance
Expérience requise sur poste similaire
Sens de l’organisation et autonomie
Réactif, pro-actif / force de proposition
Créatif
Sens de l’esthétique et de l’ergonomie
Aptitude au travail en réseau et en équipe
Permis B
 

Compétences requises :

– Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office), de Photoshop et outils web

– Maîtrise du CMS Wordpress

– Avoir une connaissance des langages de programmatique – mais les développements sur le site Internet sont réalisés par l’agence web « support »

– Maîtrise de Google Analytics / Google Adwords / Google Trends

– Compréhension du potentiel et langage des bases de données (dans notre cas, utilisation de la base de données Sirtaqui)

– Maîtrise de la communication et du marketing digital

– Bonnes qualités rédactionnelles

– Capacité d’analyse

 

Serait un plus : 

– Des compétences en photographie et vidéo 

Conditions

Conditions :

Poste à pourvoir au 1er février 2022 (entretiens possibles la 1ère semaine de janvier 2022)
CDD 8 mois à temps plein pour déboucher sur un CDI
Télétravail possible 50% du temps
Rémunération : selon profil
Bureau situé au siège social de Mont-de-Marsan. Déplacements occasionnels possibles au sein du département (avec véhicule de service)
 

Informations supplémentaires :

Le site Internet principal : www.tourismelandes.com pour la version FR (+4 versions étrangères)

Le site Internet : www.plages-landes.info 

Les réseaux sociaux : Facebook : Les Landes @landes.tourisme / Instagram : Les_Landes @Les_Landes / Twitter : Les Landes  @Les_Landes

Modalités

Contact :

Carine LUX

Responsable

Pôle Marketing & Communication

carine.lux@cdt40.com 

06 08 41 85 92

Transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à l’adresse suivante : carine.lux@cdt40.com avant le 31 décembre 2021 en mentionnant des références de sites créés ou entretenus par vos soins et tout autre travail confirmant vos compétences.