Le CRT Centre-Val de Loire recherche un(e) chargé(e) du marketing digital et e-commerce en alternance - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Le CRT Centre-Val de Loire recherche un(e) chargé(e) du marketing digital et e-commerce en alternance

Poste

 

Contexte  

Le Comité Régional du Tourisme – Centre Val de Loire est chargé de promouvoir et développer l’activité touristique de la Région Centre Val de Loire 

· au travers la promotion de marques touristiques régionales et interrégionales notamment (Val de Loire, La Loire à Vélo, En Roue Libre, etc…)

· à l’aide de divers leviers (relations presse & influenceurs, actions web-marketing, aide à la commercialisation des offres touristiques, etc…). 

 

Une grande partie de la promotion digitale des marques touristiques passe par les sites internet et les réseaux sociaux du CRT : www.valdeloire-france.com, www.valdeloire-france.com/loire-chateaux, www.loireavelo.fr, www.enrouelibre-centrevaldeloire.com.

Les principaux objectifs sont :

– l’accroissement de la notoriété des marques touristiques (e-reputation)

– la fidélisation de la clientèle existante

- l’acquisition d’audience

– la vente en ligne sur ces mêmes sites web par l’intermédiaire de notre place de marché touristique régionale pour permettre la consommation sur le territoire.

 

La place de marché touristique régionale (= market place) est intégrée sur nos site(s) Internet, ceux de certains de nos partenaires départementaux et locaux (ADT et OT) et de nos prestaires touristiques. 

A noter : 

La solution technologique choisie est l’Open Expériences, développée par la société Alliance Réseaux, leader pour le développement des Places de marché touristiques en France. 

La Place de marché propose un certain nombre « d’outils » spécifiques s’adaptant à chaque métier : hébergeur, billetterie, location de matériel, restaurateurs, etc.  

 

 

Missions  

Sous l’autorité de la responsable de la Cellule marketing digital, et en lien avec le chef de projet Place de marché touristique régionale, le web-marketeur et la référente éditoriale, vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre du plan d’actions de promotion et d’animation commerciale en faveur des offres en place de marché et en concordance avec la stratégie marketing digitale du CRT. 

 

· Participation et mise en place d’actions de promotion commerciale, en lien avec les prestataires touristiques en place de marché : actions de communication évènementielle, promotionnelle, opérations de mise en réseau, etc. 

· Sensibilisation et accompagnement des prestataires dans la mise en place d’opérations commerciales 

· Participation à l’élaboration du plan d’actions digitales 

· Développement de la commercialisation du territoire, en lien avec les référents Place de marché et les prestataires du territoire

· Propositions d’optimisations et d’évolutions des sites web du CRT Centre-Val de Loire afin d’accroitre la réservation en ligne 

· Participation à la réalisation des newsletters du CRT Centre-Val de Loire (En roue libre, Val de Loire et La Loire à Vélo) en lien avec les comités éditoriaux 

· Participation et mise en place d’évènements de mise en réseau (workshop, séminaire des acteurs…)

Profil

Master en alternance 2 ans

Marketing digital & e-commerce

Maîtrise de la Suite Office et plus particulièrement Excel

Maîtrise de Google Analytics

Maîtrise de Canva

Connaissance de Facebook Adds et de Google Ads

Maîtrise du Copywriting

 

Contact

Comité régional du tourisme de Centre-Val de Loire
Béatrice EGRET
37 avenue de Paris
45000 ORLEANS

Envoyer un email