La Maison du tourisme du Livradois-Forez recrute un.e Webmarketeur en charge du déploiement du site internet, de la GRC et de l’animation des réseaux sociaux - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

La Maison du tourisme du Livradois-Forez recrute un.e Webmarketeur en charge du déploiement du site internet, de la GRC et de l’animation des réseaux sociaux

La Maison du tourisme du Livradois-Forez (Puy-de-Dôme, Auvergne) est un office de tourisme associant 4 communautés de communes, un syndicat mixte et environ 300 prestataires touristiques. Elle est en charge de l’accueil, de l’information, de la promotion et de la commercialisation de la destination touristique « Livradois-Forez ». L’équipe technique comprend 27 agents et 10 saisonniers, sur 13 sites, dont 10 bureaux d’information touristique. La Maison du tourisme est un organisme privé sous statut associatif.

 Sous la direction de la responsable du pôle marketing, vous élaborerez, adapterez et mettrez en place une stratégie de Webmarketing permettant d’optimiser la visibilité et la notoriété de notre site afin de promouvoir la destination Livradois-Forez.

Mission

  • Promouvoir la destination par son média principal : le site internet.

  • Coordonner la gestion et le développement du site internet (arborescence, contenu, …)

  • Mettre en place une stratégie de communication sur internet et sur les réseaux sociaux (saisonnière, par thématiques, par filières, etc.) en lien avec le plan de communication annuel.

  • Développer le trafic du site internet et accompagner les ventes en ligne des offres présentes sur le site (billetterie, offres packagées, etc.).

  • Mettre en place des partenariats publicitaires (bannières, placement des offres, etc.) ou des partenariats d’échanges de contenus pour garantir la fréquentation du site et une meilleure vente de la destination et des offres des opérateurs touristiques.

  • Gérer et planifier l’organisation des contenus produits au sein de l’équipe.

  • Animer les réseaux sociaux : la page « destination » Livradois-Forez sur Facebook, le compte Instagram, chaîne YouTube, … .

  • Déployer la GRC et ses fonctionnalités d’e-marketing (gestion de l’outil, profilage et observation des clients, définition des opérations de remarketing, élaboration et diffusion des campagnes).

  • Gérer la e-réputation de la destination.

Profil

  • Avoir une bonne connaissance des marchés touristiques et des leviers de la communication touristique.

  • Avoir une bonne connaissance du Web-marketing (approche offre et client).

  • Maîtriser une écriture concise, rapidement compréhensible et de style dynamique pour une bonne rédaction Web.

  • Avoir une bonne connaissance des attendus du SEO / SEA /SMO.

  • Maîtriser le suivi et la veille de l’audience et des campagnes menées à l’aide d’outils de reporting, d’outils de statistiques (Data Studio), … .

  • Faire preuve de rigueur.

  • Être dynamique, rigoureux.se, polyvalent.e, autonome et persévérant.e.

  • Savoir communiquer avec tout interlocuteur.

  • Être apte à travailler en équipe et avoir une bonne qualité relationnelle.

 

Profil souhaité

  • Formation type : Master commerce, gestion, marketing ou Bac + 3 en e-commerce et métier du numérique, BUT métiers du Multimédia et de l’internet, … .

  •  Mobilité sur le Livradois-Forez

Conditions

  • Temps plein : 35 h

  • Prise de poste : le 01 décembre 2021

  • Type de contrat : CDI

  • Lieu de travail référent : Maison du tourisme du Livradois-Forez – Place du Pirou – 63 300 Thiers

  • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine

  • Permis B avec véhicule

  • Rémunération : sur la base de la grille de la Convention collective nationale des organismes de tourisme.

  • Chèques-déjeuner.

  • Réunions de travail en soirée ponctuelles.

Modalités

DÉPOT DE CANDIDATURE

Lettre de motivation et CV à adresser avant le 05 novembre 2021 à Madame la Présidente de la Maison du tourisme du Livradois-Forez, 63880 SAINT-GERVAIS-SOUS-MEYMONT par courriel à frederique.le.roy@vacances-livradois-forez.fr

 

  • Sélection des candidats : sur dossier puis en entretien le 17 novembre 2021.

  • Renseignements sur le poste : Fabienne Igonin, responsable du pôle marketing : fabienne.igonin@vacances-livradois-forez.fr

Contact

Madame la Présidente de la Maison du tourisme du Livradois-Forez, 63880 SAINT-GERVAIS-SOUS-MEYMONT

fabienne.igonin@vacances-livradois-forez.fr