L'Office de Tourisme de l'Ouest des Vosges recrute un(e) CONSEILLER(E) EN SEJOUR ET GUIDE TOURISTIQUE (avril/octobre 2022) - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges recrute un(e) CONSEILLER(E) EN SEJOUR ET GUIDE TOURISTIQUE (avril/octobre 2022)

12 janvier 2022

CONSEILLER(E) EN SEJOUR ET GUIDE TOURISTIQUE

L’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges, EPIC créé en 2012, rayonne sur un territoire regroupant 70 communes issues de la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien (environ 24500 habitants). La destination « Ouest des Vosges » se caractérise par un patrimoine, une histoire et une nature riches. C’est aussi le lieu idéal pour les activités de loisirs à pied ou à vélo avec de nombreux sentiers existants comme l’EuroVelo 19 « La Meuse à Vélo ».

Mission

Sous la responsabilité de la directrice de l’Office de Tourisme vos missions seront les suivantes :

–        Accueil, promotion, information et vente

Le (la) saisonnier(e) sera principalement positionné(e) à l’accueil de l’un des campings intercommunaux (Neufchâteau ou Domremy-la-Pucelle) pour assurer l’encaissement des nuitées, la promotion du territoire, l’information des services du camping dans le respect du label Camping Qualité et de la marque Qualité Tourisme®. Il (elle) viendra ponctuellement renforcer l’équipe de l’Office de Tourisme à l’accueil pour assurer la vente de billetterie et en boutique ainsi que de renseigner les visiteurs et de diffuser l’information touristique en français et langues étrangères.

Possibilité de déplacement avec notre point information mobile, le triporteur, sur des manifestations et autres événements hors les murs.

–        Visites Guidées

Les visites guidées de la ville de Neufchâteau ainsi que celles des églises Saint-Nicolas et Saint-Christophe sont assurées par l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges. Le (la) saisonnière devra être en mesure – après formation – d’assurer ces visites, surtout sur les mois de juillet et août.

Profil

La connaissance du territoire de l’Ouest des Vosges serait un plus, l’attrait pour le patrimoine et le tourisme également.

Ø  Goût pour le contact : accueil, vente

Ø  Rigueur, autonomie, organisation, disponibilité

Ø  Maîtrise de l’anglais indispensable, et de l’allemand appréciée

Ø  Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel…)

Véhicule et permis B indispensable

Conditions

Contrat saisonnier de fin avril (25 avril à confirmer) à mi-octobre (16 octobre à confirmer) – 30 h / semaine

Horaires de travail variables :

Ø  Camping : entre 8h30/9h30 et entre 17h/20h (avril/mai/juin et septembre) et entre 17h/21h (juillet/août)

Ø  Ouverture des églises de Neufchâteau : 7 jours/7, horaires à confirmer

Ø  Accueil Office de Tourisme : entre 9h et 18h du lundi au vendredi ; entre 10h et 17h30 le samedi et entre 13h30 et 16h30 le dimanche

IMPORTANT : ce poste implique de travailler le week-end et les jours fériés

Rémunération : échelon 1.1 de la convention collective des organismes de tourisme

Modalités

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à la directrice de l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges, par mail uniquement. Les candidatures sans lettre de motivation et CV ne seront pas examinées.

 

Office de tourisme de l’Ouest des Vosges, 1 place Jeanne d’Arc, 88300 Neufchâteau

03 29 94 10 95 / direction@tourisme-ouest-vosges.fr