L’Office de Tourisme du Pays de Redon recrute un(e) conseiller.ère en séjour en charge des partenariats et des visites guidées de la ville de Redon - ADN Tourisme

L’Office de Tourisme du Pays de Redon recrute un(e) conseiller.ère en séjour en charge des partenariats et des visites guidées de la ville de Redon

21 décembre 2021

En remplacement d’un prochain départ à la retraite, sous la responsabilité de la Direction et  de la responsable des accueils, l’Office de Tourisme recherche un(e) conseiller (ère) en séjour en charge des visites guidées de la ville de Redon, des partenariats et de la location de vélo en été.

 

L’Office de Tourisme du Pays de Redon, sous statut EPIC, c’est une équipe de 9 collaborateurs qui met en valeur le territoire de REDON Agglomération (31 communes situées sur 3 départements et 2 régions), dans 3 lieux d’accueil (Redon, St Just et Guémené-Penfao) autour du patrimoine naturel et culturel, des sports de pleine nature (vélo et rando) et du tourisme fluvial. Notre objectif : qu’un séjour en Pays de Redon soit une belle surprise et #redonnelapeche.

 

Alors si,

Vous êtes dynamique, enthousiaste, rigoureux, polyvalent.

Vous  avez le sens de l’accueil et du service.

Vous aimez partager des expériences de vacances, conseiller les visiteurs, travailler en équipe.

Votre fibre commerciale est un vrai plus pour vendre des prestations touristiques.

Vous êtes force de propositions, dans la recherche de solutions et reconnu pour vos qualités relationnelles et commerciales. Pour vous, résoudre un problème est comme un jeu, alors rejoignez l’équipe de l’Office du Tourisme du Pays de Redon en tant que conseiller (ère) en séjour polyvalent (e).

Mission

MISSION ACCUEIL / INFORMATION

Accueil, information et vente

  • Accueil et information touristique : accueil personnalisé en face à face, téléphonique et numérique (Live chat…) des touristes et usagers locaux.
  • Répondre aux attentes personnalisées des visiteurs par un conseil éclairé
  • Vente des produits de l’office de tourisme et des partenaires (billetterie, objets boutique, location de vélos, escapades et animation des partenaires)
  • Gestion des disponibilités hébergements en saison estivale
  • Tenue de la caisse et régisseuse suppléante

Gestion de l’espace d’accueil

  • Participer à la bonne tenue de l’espace d’accueil pour le confort du visiteur.
  • Collecte et actualisation des informations touristiques (affiche, brochure…)
  • Gestion de la documentation touristique (mise à jour, gestion des stocks, envoi…)
  • Gestion des stocks boutique

Référente pour la location vélo (en saison)

  • Gestion des réservations vélo et accueil pour la remise du matériel et de l’encaissement
  • Installation du point vélo (sortir les vélos le matin et les ranger le soir)
  • Vérifier les points de sécurité : frein, hauteur de selle… et faire l’état des lieux du matériel

 

MISSION BASE DE DONNEES PARTENAIRES

Mise à jour de la base de données / relation partenaires

  • Collecte et diffusion de l’information liée au partenaire : saisie, validation et mise à jour sur le SIT Tourinsoft
  • Démarchage de partenariats / relance téléphonique
  • Elaboration du carnet d’adresse partenaires
  • Programmation des RDV des partenaires / éductour annuel

 

MISSION VISITE GUIDEE

Organisation des visites guidées

  • Création et animation de visites guidées à la demande des groupes ou selon l’actualité de l’Office de Tourisme
  • Elaboration d’un calendrier annuel des visites guidées individuelles
  • Suivi des réservations, contrats et planning des visites
  • Vérification des contenus historiques des partenaires

Commercialisation

  • Suivi de la stratégie de commercialisation dans le cadre du service groupe
  • Action de fidélisation des clients

Profil

* Vous êtes de formation BAC +2  et plus, en tourisme, commerce, patrimoine, LEA…

* Vous aimez partager des expériences de vacances et savez animer des visites guidées et le patrimoine.

* Vous avez des expériences de vente

* Vous maitrisez les outils informatiques : pack Office, Tourinsoft et connaissez d’autres logiciels comme Awoo, Aloa, Elloha, Slack ou Teams.

* Vous vous exprimez en anglais sans difficulté, et vous connaissez d’autres langues.

* Vous avez le permis B pour pouvoir aller découvrir notre territoire.

* Vous avez d’autres atouts de type formation Accueil par Excellence, Accueil des personnes en situation de handicap ou carte professionnelle de guide-interprète, faites-le nous savoir !

Conditions

Pour en savoir plus :

Contrat : CDI

Horaires : 35h par semaine / Roulement 6j/4j / Travail le WE et les jours fériés

Lieux : Redon principalement et St Just en saison

Expérience : une première expérience dans un poste similaire est appréciée

Salaire : Convention collective des organismes du tourisme – Echelon 1.2  / Mutuelle / Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances,  réductions loisirs,…)

Entretien : 8 février 2022

Poste à pourvoir : mi-mars 2022

Modalités

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 30 janvier 2022  à :

Véronique Gonzalez – Directrice

Office de Tourisme du Pays de Redon

Place de la République 35600 Redon

Tel : 02 99 72 72 11

info-pro@tourisme-pays-redon.com