OFFRE DE STAGE - Community Manager - ADN Tourisme

OFFRE DE STAGE – Community Manager

28 septembre 2023

Le Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRT NA) est une association à but non lucratif (loi 1901) dont le siège social se trouve à Bordeaux et les locaux à Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Il a pour principales missions la réalisation des actions de promotion touristique de la région Nouvelle-Aquitaine en France et à l’étranger, la réalisation, à la demande du Conseil Régional, d’actions relevant de la mise en œuvre de la politique touristique régionale, le développement d’expertises et de prestations de conseil, et l’observation économique du tourisme régional.

Pour soutenir nos activités de communication et de promotion sur les réseaux sociaux, nous recherchons un/une stagiaire Community manager dont la mission sera de créer des publications engageantes, gérer la modération, et renforcer notre présence en ligne.

Le/La stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du pôle promotion, Technologie, Supports de Communication du CRTNA.

Mission

Principales responsabilités:

  • Créer et planifier des publications sur les réseaux sociaux* à destination d’une cible grand public et professionnelle (offices de tourisme, comités départementaux du tourisme, acteurs privés…) ; 
    * Facebook, Instagram, Linkedin et X (exTwitter) 
  • Créer du contenu original, accrocheur et de qualité en lien avec les objectifs de communication : 
    • Cible Grand public : déclencher des intentions de séjours en région
    • Cible Professionnelle : rendre compte de l’activité de la structure et apporter de la valeur ajoutée aux partenaires du CRTNA. 
  • Assurer la modération des commentaires et des messages sur nos comptes sociaux. 
  • Réaliser des analyses et des rapports de performance pour évaluer l’efficacité de la communication. 
  • Participer à la veille concurrentielle et à la recherche de tendances dans le secteur touristique. 

Profil

Profil recherché (cursus et niveau d’études)

  • Étudiant(e) à partir de bac+4 dans le domaine de la communication, du marketing ou des médias sociaux. 

Compétences requises

  • Excellentes compétences rédactionnelles en français. 
  • Maîtrise des outils Meta (Business suite) et Linkedin.
  • Maitrise élémentaire des outils de création vidéo / graphique
  • Créativité, autonomie, et capacité à travailler en équipe. 

Compétences appréciées 

  • Forte culture digitale et intérêt pour les dernières tendances en ligne. 
  • Connaissance des enjeux du secteur touristique institutionnel et de l’offre touristique de Nouvelle-Aquitaine (un atout).
  • Esprit d’initiative et souci du détail. 

Conditions

Conditions du stage 

– Durée du stage : 6 mois, à partir de la date de début à convenir. 

– Lieu : Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine. 

– Rémunération : convention de stage – 15%SMIG horaire 

– Encadrement : le stagiaire sera encadré par deux collaborateurs seniors de l’équipe communication.

Si vous êtes passionné(e) par le tourisme, les médias sociaux, et que vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante au sein d’une organisation dynamique, n’hésitez pas à nous rejoindre. 

Modalités

Envoyez votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste et vos compétences pertinentes à offre.stage@na-tourisme.com 

Date limite de candidature : 16 octobre 2023. 

Nous attendons avec impatience de travailler avec une personne enthousiaste et créative pour renforcer notre présence en ligne et promouvoir la Nouvelle-Aquitaine à travers les médias sociaux.