Stage marketing territorial – Mission développement d’une marque touristique - ADN Tourisme

Stage marketing territorial – Mission développement d’une marque touristique

Terres de Limousin est une Société Publique Locale (SPL), elle a le même rôle qu’un comité départemental du tourisme, seule sa forme juridique change. Cette société a pour actionnaires le Département de la Haute-Vienne (qui a initié sa création) et les 13 communautés de communes de la Haute-Vienne. Son équipe est composée de 8 personnes. Son rôle est de faire la promotion de la destination en France et à l’étranger; développer la mise en marché ; collecter, gérer, qualifier et mettre à disposition les informations touristiques ; analyser, conseiller, évaluer et élaborer, la stratégie de développement touristique du département.

La SPL Terres de Limousin promeut la Haute-Vienne sous la marque touristique partagée « LIMOUSIN nouveaux horizons ». La marque est issue d’une co-construction menée avec les Offices du tourisme du département et les professionnels du tourisme. Son positionnement générique est « tourisme durable et savoir-faire » avec pour principaux piliers : prendre le temps de la découverte, connexion avec la nature et made in Limousin. Le positionnement marketing quant à lui, est beaucoup plus engagé avec le positionnement suivant : la Haute-Vienne mérite votre séjour .

Mission

Dans la continuité de la naissance de la marque, la SPL Terres de Limousin recrute un(e) stagiaire sur une période de 4 à 6 mois. La personne aura en charge le développement de la marque et son déploiement vers les territoires et les prestataires en lien avec la responsable promotion communication.

Ses missions par ordre de priorité : 

Recruter de nouveaux partenaires de la marque : développement de l’argumentaire et process de recrutement .
Suivre la création du livre de la marque en lien avec l’agence recrutée (organisation de réunions, relectures, fournitures d’éléments à l’agence)

Dessiner l’organisation de rendez-vous autour de la marque dont un évènement au printemps 2024
proposer un catalogue de produits de la marque

Profil

– Étudiant(e) à partir de bac+4 dans le domaine de la communication, du marketing, du tourisme

– bon niveau d’expression à l’écrit et à l’oral

 

Savoir-faire /savoir-être : 

– Qualité relationnelles indispensables

– permis B en cours de validité
– autonomie sur la prise de rendez-vous et leur tenue

Conditions

– Lieu du stage : Limoges dans les locaux de la SPL Terres de Limousin

– stage rémunéré selon gratification légale au 1er janvier 2024
– possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine
– horaires 35h par semaine

– période de 4 à 6 mois (niveau master 1 ou master 2) à débuter en janvier 2024

Modalités

Envoyez votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste et vos compétences : : strinques@visitlimousin.com

Date limite de candidature : 20 novembre 2023.