Webmarketer - ADN Tourisme

Vous avez une première expérience dans le webmarketing. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise avec les chiffres, une culture du ROI et de la mesure de la performance (quanti/quali). Méthodique vous savez faire preuve d’écoute et de créativité. Vous aimez le challenge et les nouvelles tendances ne vous échappent jamais ! Vous aimez partager et travailler en équipe !

L’Office de Tourisme Gorges de l’Ardèche – Pont d’Arc intervient à l’échelle de 29 communes du sud Ardèche. Avec 6,6 millions de nuitées par an, le territoire est une destination majeure du tourisme rural. Il représente près de 50% de l’offre d’hébergements marchands de l’Ardèche et concentre des richesses naturelles et patrimoniales remarquables (Réserve Naturelle et canyon des Gorges de l’Ardèche, Pont d’Arc, Grotte Chauvet – patrimoine mondial de l’Unesco, Grand Site de France de l’Aven d’Orgnac, Plus beaux Villages de France, …) et de nombreuses thématiques nature et art de vivre.

 

Nous recherchons pour notre pôle communication un :

Webmarketer

Mission

SEO : Analyse du positionnement du site web ; Elaboration et mise en œuvre de la stratégie SEO ; Création et intégration des contenus édito pour répondre à la stratégie

Analyse de la performance Web / Réseaux Sociaux / Emailing : Suivi des indicateurs ; Conception de tableaux de bord de suivi de performance digitale ; Analyses et recommandations pour améliorer les performances

Webmarketing : Mise en place de campagnes de publicité ciblées et segmentées sur Meta et Tik Tok Ads ; Suivi, optimisation, analyse et reporting

GRC – Emailing : Définition de scénarii d’emailing ; Stratégie de collecte d’adresses mail ; Analyse des résultats / Mesure de la performance

Profil

Bac +3 à Bac +5 dans la Communication et/ou le Marketing

Une culture de la mesure de la performance et de l’analyse des métriques constitue une base

Vous avez une première expérience dans la communication.

Une bonne connaissance du secteur du tourisme sera fortement appréciée

 

– Vous connaissez parfaitement les fondamentaux de la communication digitale

– Vous avez une forte culture numérique

– Vous avez une parfaite connaissance de WordPress

– Vous avez une excellente connaissance des principes du SEO (structuration HN, balises méta, écriture web)

– Vous avez une excellente connaissance des outils SEO (Semrush)

– Vous avez une véritable aisance rédactionnelle et une bonne connaissance de la sémantique

– Vous avez l’habitude de l’analyse des métriques dans une optique d’analyse de la performance

– Vous connaissez les outils d’analyse pour le web: Matomo et Google Analytics 4

– Vous connaissez parfaitement les outils de publicité et d’analyse pour les réseaux sociaux: Metabusiness suite et Tik Tok Ads

– Vous savez être à l’écoute, faire preuve de pédagogie et travailler en équipe

– Vous avez le permis VL 

 

Vous allez aimer

o   Travailler dans une structure où l’autonomie et la prise d’initiative sont encouragées

o   Intégrer une entreprise à taille humaine (25 salariés permanents, 10 saisonniers) et une équipe sympa

o   Évoluer dans un secteur d’activité passionnant, et en perpétuelle évolution

o   L’Ardèche, ses paysages, sa diversité, ses activités outdoor, ses sites uniques au monde !

Conditions

CDI. Rémunération selon expérience. Gratification de fin d’année, mutuelle, chèques déjeuner 

Modalités

Contact 

Envoyez votre CV, lettre de motivation manuscrite et tous documents que vous jugerez utiles avant le 16 janvier 2024 par mail :

isabel @gorges-ardeche-pontdarc.fr 

Prise de fonction dès que possible