L' ADT Ariège Pyrénées recrute son (sa) Chargé(e) de communication - ADN Tourisme

L’ ADT Ariège Pyrénées recrute son (sa) Chargé(e) de communication

15 décembre 2023

Placée sous l’autorité directe de la responsable du service Marketing, le/la chargé(e) de communication participe à l’élaboration de projets de promotion et de communication du service marketing et de l’ensemble de l’ADT.

Mission

Missions principales

Communication interne : développer la communication auprès des partenaires institutionnels, des élus et des sociaux professionnels.

·         Proposer une stratégie et un plan d’actions

·         Mettre en œuvre le plan d’actions

·         Gérer, développer et animer les outils concernés : réseaux sociaux (facebook et LinkedIn), site web https://www.pro-ariegepyrenees.com/

 

Chargée des éditions

·         Coordination d’éditions réalisées avec les partenaires offices de tourisme

·         Gestion de la chaîne d’édition (collecte info, lien graphiste, lien imprimeur)

·         Gestion des marchés public liés aux éditions

·         Réalisation de maquettes pour le besoin de l’ADT (mise en page et graphisme)

 

Gestion et animation de l’outil photothèque (mission en binôme avec une autre personne du service) :

–          Organisation et évolution techniques de l’outil,

–          Indexation des photos,

–          Gestion des droits à l’images, droits d’auteurs, contrats

–          Assurer le lien avec le fournisseur, l’hôte (le CRT), les partenaires utilisateurs de la photothèque

–          Coordination des besoins en photo et vidéos, gestion et suivi des commandes externalisées

Profil

De formation supérieure dans le domaine de la communication

Compétences requises

–          Maîtrise des techniques de référencement SEO et SEA

–          Connaissance des techniques de communication digitale, d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience, d’animation de sites web

–          Maîtrise des CMS wix, wordpress

–          Maîtrise des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn (administration, animation, sponso…)

–          Maîtrise des logiciels de PAO (Adobe, Indesign…)

Qualités requises

–          Capacité de synthèse et d’analyse

–          Qualités rédactionnelles

–          Qualités relationnelles, écoute

–          Curiosité

–          Organisation, rigueur

–          Savoir travailler en équipe

Conditions

•         Contrat à durée indéterminée et à temps plein

·         Rémunération : technicien indice 2.1 de la convention collective des organismes de tourisme, à discuter selon expérience.

·         Gratification de fin d’année, mutuelle…

·         Possibilité d’un jour de télétravail par semaine

•         Poste à pouvoir dès que possible

•         Lieu de travail : Foix (09000)

Modalités

Nous attendons vos candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu’au 7 janvier 2024 par mail à l’adresse suivante : regine.gilles@ariegepyrenees.com