Vacances en France : des territoires insoupçonnés à découvrir ! - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Vacances en France :
des territoires insoupçonnés à découvrir !

©  Anthony Marcou – Bertrand Feuille – Ville de Miramas – OT Fécamp – OT Issy-les-Moulineaux

ADN Tourisme vient de dévoiler les gagnants de son « challenge des territoires insoupçonnés ». Ce concours a pour objectif d’inciter ses adhérents immatriculés à créer des offres responsables, limitant l’impact carbone, favorisant l’expérience et la rencontre, permettant l’étalement des flux touristiques et accessibles en mobilités douce. Les 9 offres lauréates seront commercialisées par Ahimsa-Voyages, partenaire de l’opération, et valorisées par ADN Tourisme.

Le Challenge fait partie des actions concrètes élaborées dans le cadre du manifeste pour un tourisme responsable  présenté par ADN Tourisme lors de son premier Congrès à Agen les 23 et 24 septembre 2021. Il répond à l’engagement de la Fédération et de ses adhérents d’initier et valoriser l’élaboration d’offres touristiques favorisant la régulation des flux, les mobilités douces et l’éco-responsabilité.

Réuni le 16 décembre 2021, le jury, composé de représentants d’ADN Tourisme et de professionnels du secteur touristique ont dû départager 44 offres dans trois catégories (« work and travel », moyenne durée, 3 jours/2 nuits) grâce à une série de critères : conception du voyage, sortie de la surfréquentation, participation à des actions locales, offre écoresponsable, accessibilité, mobilités douces.

Deux lauréats ont été désignés pour chaque catégorie. Le jury a souhaité également attribuer des « coups de cœur » à des offres particulièrement intéressantes. Les lauréats seront commercialisés par Ahimsa-Voyages, un tour-opérateur éco-responsable.

 

Retrouvez l’interview du jury du Challenge