A la une Archives - Page 3 sur 6 - ADN Tourisme

A la une

chad-madden-SUTfFCAHV_A-unsplash (1)

« Comme les taux de réservations nous le laissaient prévoir, les vacances de Noël se terminent sur un bilan très satisfaisant. Plus …

6 Lecture rapide
christel-rodolphe

Derrière ADN Tourisme, il y a 17 personnes venues d’horizons divers, mais toutes mobilisées autour d’une même raison d’être : agir …

7 Lecture rapide
bilan-automne

Grâce à une météo clémente, 3 destinations françaises sur 5 ont noté une hausse de leur fréquentation lors de l’arrière-saison (de …

karl-joly-club-ingenierie

Karl Joly, directeur général de Calvados Attractivité, anime en parallèle le Club Ingénierie : il répond à nos questions.    Pouvez-vous définir en …

fdC-Convention

le 20 octobre dernier, ADN Tourisme a réuni à Marseille 200 personnalités autour "du tourisme positif."

Sans titre

L’observatoire du MaaS ("Mobily as a Service") vient de publier un rapport intitulé « MaaS & tourisme : constats et préconisations », co-écrit par un groupe de travail composé d’acteurs du tourisme et de la mobilité dont ADN Tourisme.

Plage-Malo-les-Bains-©JL-Burnod

Les 28 et 29 septembre, plus de 300 professionnels se sont réunis à Dunkerque pour échanger et co-construire autour du thème « Le monde bouge, et nous aussi ! »

garrett-patz-Fe9UhjWYK64-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

IMG_52901

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

kevin-delvecchio-7noZJ_4nhU8-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

gabarit site

Derrière ADN Tourisme, il y a 16 personnes venues d’horizons divers, mais toutes mobilisées autour d’une même raison d’être : agir …

Francois-de-canson

François de Canson, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur a été élu Président d’ADN Tourisme le 19 mai dernier. Sa vision du …

marianne

La présence d’un interlocuteur unique au plus haut niveau de l’Etat est indispensable pour permettre une meilleure synergie qui rassemble l’ensemble des acteurs concernés

François de Canson-v2

Le 19 mai 2022, François DE CANSON a été élu, pour un mandat de deux ans, Président d’ADN Tourisme, Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme.  Stéphane VILLAIN et Christian MOURISARD ont été désignés Présidents délégués.

bilan-saison-2020

Grâce à un enquête auprès de ses adhérents, ADN Tourisme a pu dresser un premier bilan de fréquentation des vacances de printemps 2022, après 2 années vécues sous confinement.

RDV-tourisme-velo

Deux journées organisées par ADN Tourisme et Vélo & Territoires en partenariat avec Orléans Val de Loire Tourisme, Orléans Métropole, Tourisme Loiret et le Comité régional du Tourisme Centre-Val de Loire.

business-ga15e42007_640

Mise à disposition d'indicateurs de présence et déplacement des populations sur les territoires pour les adhérents de ADN Tourisme.

20220407-intentions-depart-printemps-infographie

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

dataTourisme-schema-2017-1024

Depuis le 1er février 2022, le pilotage de DATAtourisme, plateforme nationale des données touristiques publiques en open data, est assuré par ADN Tourisme. Elément incontournable pour promouvoir la destination France, ce dispositif agrège plus de 405.000 événements et points d’intérêt recensés sur tout le territoire.