Référent accueil qualité et conseiller en séjour H/F - ADN Tourisme

Référent accueil qualité et conseiller en séjour H/F

23 avril 2024

Vous souhaitez contribuer à la renommée d’un des plus beaux villages de France ? Vous êtes motivé(e), dynamique, bienveillant(e), sérieux(se), organisé(e) et vous voulez travailler dans le secteur du tourisme ? Alors ce poste devrait attirer votre attention.

Regroupant 4 offices de tourisme et représentant 39 communes, Normandie Cabourg Pays d’Auge tourisme a pour mission d’offrir un accueil d’excellence à ses visiteurs et de faire rayonner le territoire. Travailler avec nous c’est rejoindre une équipe performante, dynamique et bienveillante.

Votre mission : intégré(e) au sein du pôle accueil composé d’une dizaine de personnes, vous êtes le garant de la qualité de l’accueil au sein de l’office de tourisme de Beuvron en Auge. Vous coordonnez et gérez l’espace d’accueil et l’équipe accueil de votre bureau.

Mission

Référent(e) accueil / qualité du B.I.T de Beuvron-en-Auge :

–       Gestion de la partie accueil du B.I.T en collaboration avec le responsable du pôle :

                      •        Vous assurez l’organisation et le bon fonctionnement du B.I.T (aménagement de l’espace d’accueil, gestion des contrats de prestataires de services, besoins informatiques, commandes de fournitures…)

                      •        Vous gérez et formez l’équipe d’accueil et assurez le suivi des missions

                      •        Vous assurez la mise en place et le respect des procédures qualités sur le bureau de Beuvron-en-Auge et vous participez à leur uniformisation sur l’ensemble des 4 BIT de l’office de tourisme intercommunal

                      •        Vous faites un suivi des indicateurs qualité

                      •        Vous participez aux réunions de pilotage du pôle

                      •        Vous participez au suivi des renouvellements des différents labels et marques sur votre BIT

                      •        Vous réalisez les bilans qualité mensuels et les statistiques de fréquentation

                      •        Vous gérez les stocks de documentation

 

–       Conseiller(ère) en séjour :

 

                      •        Vous êtes le premier contact avec le visiteur : vous les accueillez au comptoir avec notre carnet de séjour numérique, par téléphone par courrier et e-mail en valorisant l’offre touristique du territoire, par un conseil personnalisé, suscitant ou renforçant le désir de découverte, selon les critères de la marque Qualité Tourisme et le développement de la consommation touristique sur le territoire.

                      •        Vous réalisez des enquêtes de satisfaction

                      •        Vous collectez et gérez les disponibilités des hébergeurs

                      •        Vous saisissez les statistiques de fréquentation sur la plateforme régionale Tourinsoft

 

–       Programme des animations :

 

                      •        Vous collectez les animations de notre territoire afin de les transmettre au pôle communication pour la réalisation de l’agenda et saisissez ces informations sur la plateforme régionale Tourinsoft

 

–       Suggestion du jour :

o   A partir du programme des animations, vous élaborez le planning des suggestions du jour pour chaque période de vacances scolaires à l’échelle du territoire

 

–       Régie de recettes :

 

Vous êtes régisseur(se) suppléant(e) et participez à la gestion de la boutique

Profil

Référent(e) accueil / qualité du B.I.T de Beuvron-en-Auge :

Gestion de la partie accueil du B.I.T en collaboration avec le responsable du pôle :

                      •        Vous assurez l’organisation et le bon fonctionnement du B.I.T (aménagement de l’espace d’accueil, gestion des contrats de prestataires de services, besoins informatiques, commandes de fournitures…)

                      •        Vous gérez et formez l’équipe d’accueil et assurez le suivi des missions

                      •        Vous assurez la mise en place et le respect des procédures qualités sur le bureau de Beuvron-en-Auge et vous participez à leur uniformisation sur l’ensemble des 4 BIT de l’office de tourisme intercommunal

                      •        Vous faites un suivi des indicateurs qualité

                      •        Vous participez aux réunions de pilotage du pôle

                      •        Vous participez au suivi des renouvellements des différents labels et marques sur votre BIT

                      •        Vous réalisez les bilans qualité mensuels et les statistiques de fréquentation

                      •        Vous gérez les stocks de documentation

 

Conseiller(ère) en séjour :

                      •        Vous êtes le premier contact avec le visiteur : vous les accueillez au comptoir avec notre carnet de séjour numérique, par téléphone par courrier et e-mail en valorisant l’offre touristique du territoire, par un conseil personnalisé, suscitant ou renforçant le désir de découverte, selon les critères de la marque Qualité Tourisme et le développement de la consommation touristique sur le territoire.

                      •        Vous réalisez des enquêtes de satisfaction

                      •        Vous collectez et gérez les disponibilités des hébergeurs

                      •        Vous saisissez les statistiques de fréquentation sur la plateforme régionale Tourinsoft

 

Programme des animations :

                      •        Vous collectez les animations de notre territoire afin de les transmettre au pôle communication pour la réalisation de l’agenda et saisissez ces informations sur la plateforme régionale Tourinsoft

 

Suggestion du jour :

o   A partir du programme des animations, vous élaborez le planning des suggestions du jour pour chaque période de vacances scolaires à l’échelle du territoire

 

Régie de recettes :

Vous êtes régisseur(se) suppléant(e) et participez à la gestion de la boutique

Conditions

Profil du candidat recherché :

Deux langues étrangères obligatoires, dont l’anglais

Gestion des priorités

Permis B et véhicule personnel

Expérience sur un poste d’accueil souhaitée

La connaissance du territoire Normandie Cabourg Pays d’auge serait un plus

 

Conditions du poste:

Poste en CDI 35h hebdomadaires basé à Beuvron-en-Auge à pourvoir dès que possible

Echelon 1.3, indice 1550, salaire brut : 1906.50€

Travail de façon régulière les samedis, dimanches et jours fériés

 

Les avantages du poste :

Flexibilité des horaires possible sur les journées de bureau

Journées de récupération et majoration pour les heures de dimanche et férié

Gratification de fin d’année

Prime d’ancienneté à partir de 3 ans

Parcours d’intégration

Plan de formations entreprise

Tickets restaurant

Mutuelle d’entreprise

Modalités

Envoyez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) par email au directeur de l’office de tourisme à : p.boulais@ncpa-tourisme.fr