Responsable du Pôle Production Commercialisation / Billetterie Boutique / Socio pros / Chargé(e) du Classement des meublés / Conseillèr(e) en séjour de l’Office de Tourisme Communautaire « Vallespir - ADN Tourisme

Responsable du Pôle Production Commercialisation / Billetterie Boutique / Socio pros / Chargé(e) du Classement des meublés / Conseillèr(e) en séjour de l’Office de Tourisme Communautaire « Vallespir

Vous recherchez un poste à responsabilité ; vous avez une expérience réussie dans la gestion d’un Pôle regroupant les activités commerciales d’un office de tourisme : Nous vous proposons le poste de Responsable du Pôle Production Commercialisation / Billetterie Boutique / Socio pros / Chargé(e) du Classement des meublés / Conseillèr(e) en séjour de l’Office de Tourisme Communautaire « Vallespir Tourisme ».

Mission

Vous aurez pour missions :

Gérer le Pôle :
–  Accompagner et encadrer, dans l’ensemble de leurs fonctions les collaborateurs,
–  Suivre les dossiers du Pôle
–  Être régisseur de la Régie de l’Office de Tourisme
–  Assurer un reporting régulier de l’ensemble de son activité au directeur
–  Assurer la continuité de service du Pôle
–  Gérer les tableaux de bord de l’activité (Statistiques, données économiques, enquêtes, diagnostic, satisfaction clients et socioprofessionnels, disponibilités, typologie de la clientèle etc.)
–  Veiller à ce que toutes les procédures du Manuel Qualité soient respectées, (rappeler les consignes, mobiliser les équipes sur les indicateurs et enjeux etc.)
–  Réaliser et analyser le bilan trimestriel et annuel des missions du Pôle Production-commercialisation, Billetterie Boutique et socio pros

Animer, mobiliser le réseau de partenaires :
–   Fédérer et mettre en réseau les acteurs de la destination
–   Communiquer sur les missions, les actions de l’OT et son rôle fédérateur
–   Visiter les structures touristiques, entretenir les relations avec les socioprofessionnels
–   Sensibiliser à la connaissance du territoire (Organiser les Eductours pour les socioprofessionnels, visites individualisées etc.)
–   Gérer, animer, développer les participations et les pavés publicitaires des prestataires touristiques partenaires (Base de données, éditions, statistiques etc.)
–   Créer des groupes de travail thématiques et les animer,
–   Développer les moments de rencontre (Petits déjeuners, after, rencontre du tourisme etc.)
–   Développer les relations avec de nouveaux partenaires,
–   Accompagner les partenaires dans leur projet.
–   Gérer la SADI (Stratégie d’accueil et de diffusion de l’Information) concernant les socioprofessionnels
–   Mettre en relation avec les personnes ou services compétents (CCI, ADT, CRT, services municipaux ou communautaires etc.)
–   Mise en place d’outils, création de supports (Tourin Soft, VIT etc.)
–   Informer, accompagner et qualifier les socioprofessionnels
–   Mettre en réseau / maillage du territoire : organisation d’évènements professionnels de rassemblement, présentation des nouveaux prestataires, actions de formation etc.

Classer les meublés de tourisme du territoire (Agrément)
–   S’assurer du classement des meublés du territoire
–   Prévenir et informer les propriétaires de meublés sur le classement et son renouvellement
–   Apporter des conseils pour une optimisation du classement
–   Suivre le référentiel et les procédures de classement des meublés
–   Mettre en place un planning des visites de classement
–   Remettre le rapport de contrôle ;
–   Remplir la grille de contrôle
–   Proposer la décision de classement.

Assurer l’accueil téléphonique et physique des touristes en respectant les critères de la marque Qualité Tourisme

Assurer la promotion du tourisme

Profil

Savoir-faire :

Action de vente – Organiser, programmer – Compter, calculer

Savoir-être :

Relationnel, écoute – Confidentialité, discrétion – Rigueur, pragmatisme, adaptabilité – Respect des délais et dates imposés

Formation bac+3 Tourisme ou commerce.

Langues : Anglais espagnol, le catalan serait un plus

Conditions

CDI à pourvoir rapidement.
Convention collective des offices de tourisme Echelon 2.2
Avantages : Mutuelle, 13ème mois, Prévoyance.

Modalités

L’Office de Toyrisme Intercommunal du Vallespir et l’Office de Tourisme et de la Culture du Boulou fusionnent au 1er janvier 2023 pour former : l’Office de Tourisme Communautaire du Vallespir “Vallespir Tourisme”.

 

Poste à pourvoir dès décembre 2022. Adresse du poste / bureau principal : 6 rue Arago 66160 Le Boulou.

Dates des entretiens semaine du 28 novembre 2022.

CV et lettre de motivation à envoyer à : a.blancheton@tourisme-leboulou.fr