Mercredi c'est ma boîte qui invite, opération de solidarité en faveur des restaurateurs - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Mercredi c’est ma boîte qui invite, opération de solidarité en faveur des restaurateurs

17 décembre 2020
|

Le récent reconfinement, et le report d’une réouverture au 20 janvier 2021 au plus tôt, impactent fortement l’activité des restaurateurs que n’arrive pas à compenser le chiffre d’affaires généré par les commandes à emporter. ADN Tourisme a souhaité soutenir et valoriser auprès de ses adhérents une opération de solidarité envers la profession, initiée par Sarthe Tourisme.

Sarthe Tourisme a mis en place, en lien avec les acteurs économiques de son territoire, une opération de solidarité envers les restaurateurs : « Mercredi, c’est ma boîte qui invite ».

Les entreprises locales sont invitées à offrir un ou plusieurs repas à leurs salariés, et ce à une fréquence régulière à déterminer (par exemple chaque mercredi) jusqu’à la réouverture des restaurants. Libre à l’entreprise de déterminer si une participation est demandée aux salariés.

Cette initiative permet d’abonder le chiffre d’affaires et la trésorerie des restaurateurs qui, en contrepartie, s’engagent à proposer un menu complet avec un budget contraint.

Considérant que cette opération pouvait être dupliquée avec succès par d’autres de ses membres, ADN Tourisme a souhaité la valoriser auprès de ses adhérents. Plusieurs organismes institutionnels de tourisme ont d’ores et déjà annoncé vouloir reprendre cette initiative sur leur territoire.

 

 

En savoir plus sur l’opération

 

Télécharger le communiqué de presse