2025
Dans le cadre du Congrès d’Auxerre, ADN Tourisme a dévoilé le 2ème volume de bonnes pratiques recueillies au plus près du terrain.
2024
Ce guide met en lumière les initiatives des membres du réseau proposant des solutions innovantes pour améliorer le quotidien des usagers et des touristes.
POSITIONS OFFICIELLES
2023
La Charte nationale de l’hospitalité a été présenté lors de la Convention d’ADN Tourisme qui s’est tenue les 11 et 12 mai à Tours. Elle est le fruit des travaux de la Commission Hospitalité de la Fédération.
2021
Consciente de l’urgence de transformation collective, et désireuse d’inscrire son réseau dans une démarche de progrès et d’exemplarité, à partir de ce manifeste, la Fédération souhaitait porter une vision positive, claire, engagée et engageante.
PRÉSENTATION
2025
Responsables d’observation, conseillers en séjours, chargés de promotion, community manager… Les métiers des organismes institutionnels de tourisme sont multiples et variés. Si vous voulez en savoir plus, ce guide est fait pour vous !
2021
Afin de faciliter la prise de poste des nouveaux élus en charge du tourisme et, notamment, de la présidence des organismes institutionnels de tourisme, la Fédération a élaboré un guide à leur intention.
EXPERTISE
2025
Un document de sensibilisation et pédagogique à destination des élus et décideurs territoriaux, afin de les guider dans la mise en œuvre d’une stratégie touristique responsable sur leurs territoires.
2025
La prise de conscience et la nécessité de s’engager pour un tourisme responsable incitent les acteurs du tourisme à s’informer, se former et repositionner leurs services et leurs actions afin de répondre aux enjeux de la transition écologique et sociale du secteur.
2024
ADN Tourisme publie le « Guide synthétique des indicateurs du tourisme responsable », version condensée du « Guide des Indicateurs du tourisme Responsable » qui est le fruit d’un travail collectif conduit avec (et pour) les membres de son réseau.
2023
Depuis sa création en 2020, la prospective fait partie des grandes axes stratégiques de la Fédération, avec une double logique : mieux accompagner les adhérents dans l’évolution de leurs métiers et élaborer des outils méthodologiques et pratiques pour leur permettre de mieux travailler ensemble.











ADN Tourisme