ALTERNANCE - Social & Content Manager - ADN Tourisme

ALTERNANCE – Social & Content Manager

Bienvenue chez Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, l’Agence régionale du tourisme !  Notre mission : développer l’attractivité touristique d’Auvergne-Rhône-Alpes et de ses destinations. Nous sommes une équipe dynamique d’une soixantaine de collaborateurs, répartis dans plusieurs services (Communication, Production, Etudes & Data, Marketing digital, marchés, Professionnalisation, etc.).

L’alternance que nous te proposons ici sera à réaliser au sein du service Professionnalisation – l’Organisme de Formation d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme connu sous la marque Trajectoires Tourisme (www.trajectoires-tourisme.com).

L’ambition de l’équipe est de cultiver les compétences des professionnels du tourisme à travers une offre de formation continue et des ressources pédagogiques (articles, newsletters, vidéos, interviews d’experts et de pros…) . Nous sommes convaincus que développer ses compétences, c’est se donner le pouvoir d’agir et de relever les défis qu’ils soient climatiques, sociaux, économiques, technologiques ou tout simplement humain.

Mission

🎯 Quelles seront tes missions ?

Tu travailleras aux cotés de plusieurs personnes de l’équipe et le plus souvent avec la responsable Communication.

Voici les missions qui te seront confiées :  

–  Réseaux Sociaux & Site Internet

o    Animer les réseaux sociaux BtoB de Trajectoires Tourisme (Facebook, LinkedIn, YouTube)

o    Créer des campagnes publicitaires SEM (Réseaux sociaux + Google Adwords)

o    Améliorer le référencement naturel (SEO) de notre site Internet

o    Faire un reporting et des analyses statistiques

 

–  Création de contenus

o    Créer des contenus uniques (articles de blog, interviews, reportage photos, carrousels, plaquettes…)

o    Imaginer, tourner et monter des vidéos (interview, tutoriel, reportage, vidéo commerciale…)

o    Réaliser des « kits communication » pour notre offre des Evènements Thématiques

 

–  Stratégie de communication

o    Benchmarker et faire de la veille pour identifier les nouvelles tendances en matière de communication

o    Questionner et alimenter la stratégie de communication

o    Contribuer à l’optimisation de nos Newsletters (base de données, maquettes, thèmes…)

 

–  Divers et de manière ponctuelle

o    Participer à l’organisation d’évènements pour promouvoir l’offre de Trajectoires Tourisme

Profil

🤩 Le profil parfait pour rejoindre notre équipe

–          Tu es à la recherche d’un contrat d’apprentissage minimum niveau Master 1 dans le domaine du marketing digital / Communication / Audiovisuel

–          Tu as le pouce et l’index affûtés par des heures passées sur les réseaux sociaux

–          Tu aimes interviewer, tourner et monter des vidéos

–          Tes amis s’appellent Adobe Première Pro, Photoshop et Canva

–          Tu aimes prendre des initiatives et proposer des idées pour créer des contenus canons et uniques

Tu aimes travailler en équipe tout en sachant évoluer en autonomie

Conditions

💰 Parlons rémunération et avantages

–          Salaire selon rémunération légale 2024 en vigueur

–          1 jour de télétravail par semaine après deux mois de présence

–          1 carte ticket restaurant (9,50 € / repas – pris en charge à 50%)

–          La prise en charge à 50% de tes frais de transport

–          Des cours de yoga pour passer maître en salutation au soleil

–          Du café & thé à volonté pour les afficionados

 

🏢 Où se trouve ce job de rêve ?
En plein centre-ville de Lyon, juste à côté de la gare Perrache, au 11B quai Perrache – 69002 Lyon

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la région Auvergne-Rhône-Alpes (avoir le permis serait un plus).

 

📅 Quand commencer ?

Idéalement dès le mois de septembre pour une durée d’un an.

Modalités

🙌 Mais comment postuler ?

En lisant notre annonce, tu te dis que cette expérience te va comme un gant ? Alors rencontrons-nous sans plus attendre :

–          Qu’importe le format (CV, lettre de motivation, vidéo…), fais-nous part de ta motivation et de tes compétences

–          Un portfolio avec tes réalisations passées est attendu

–          A envoyer par mail à recrutement@auvergnerhonealpes-tourisme.com avec la référence « 2024-Alternance Trajectoires Tourisme ». 

–          Pour toute question, tu peux appeler Samantha, responsable Communication au 06 12 91 02 80

 

Si ton profil nous intéresse, nous te proposerons un entretien dans nos locaux pour faire connaissance.