Assistant(e) commercial (H/F) - CDI Temps plein - ADN Tourisme

Assistant(e) commercial (H/F) – CDI Temps plein

A la rechercher d’une nouvelle opportunité au sein d’une équipe jeune et dynamique ?

Mission

L’Assistant(e) commercial assure le développement et la commercialisation des produits et offres touristiques d’Arras Pays d’Artois Tourisme et de ses partenaires pour la cible loisirs et affaires.
Il (elle) concourt à la réflexion et à la mise en place d’actions visant à développer et à fidéliser le portefeuille clients de l’Office de Tourisme.
Il (elle) est sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Pôle Commercialisation.

Détail des missions :

Mission 1 : Assistance à la commercialisation des produits touristiques
– Prise de contact physique, par téléphone ou par mail avec les responsables de projets
– Etude de la faisabilité du projet, évaluation des besoins et recommandations personnalisées
– Réalisation d’une proposition commerciale attractive et en adéquation avec la demande
– Proposition de prestations annexes pour stimuler la consommation sur la destination
– Interface avec l’ensemble des prestataires (hôteliers, restaurateurs, équipements culturels…)
– Interface avec les guides : demande de disponibilité, affectation et envoi de la fiche mission
– Envoi des documents commerciaux aux responsables de projets : devis et contrats
– Mise en application de la stratégie d’accueil déterminée à l’échelle du Pôle
– Gestion de la facturation clients et du questionnaire de satisfaction
– Application et optimisation des procédures Qualité dans le cadre de la Marque Qualité Tourisme.

Mission 2 : Assistance à la mise en place d’actions de prospection et de démarchage
– Alimentation du module GRC du logiciel INGENIE et du fichier clients du Pôle Commercialisation
– Proposition d’actions visant à développer et fidéliser le portefeuille clients du Pôle Commercialisation
– Organisation logistique des actions en collaboration avec l’ensemble du Pôle
– Participation aux séances de phoning et de démarchage dans le respect du calendrier partagé
– Participation aux opérations extérieures visant à développer la clientèle : salons, workshops…
– Proposition de nouveaux produits et de nouvelles offres touristiques en lien avec la stratégie

Profil

De niveau Bac+3 dans le domaine du tourisme ou du commerce, une première expérience dans l’un de ces domaines sera un plus.

Conditions

– bonne présentation
– très bonne aisance relationnelle et rédactionnelle
– fibre commerciale
– esprit d’équipe
– faire preuve de rigueur et d’organisation
– maîtriser le pack office
– Très bon niveau d’anglais
– permis B exigé

Modalités

Envoyez votre candidature par mail à Emily CLAEYS, Responsable RH e.claeys@arraspaysdartois.com
Lettre de motivation + CV à l’attention de Monsieur Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès Arras Pays d’Artois, 29 rue des Rosati – 62000 ARRAS.