L’Agence de Développement Touristique de la Drôme – ADT organise, anime, coordonne tous les travaux intéressant l’attractivité, le tourisme et les loisirs.
Elle définit et met en œuvre, avec ses partenaires, une stratégie de marketing ayant pour finalité d’améliorer l’attractivité et l’image de la Drôme et de ses territoires infra-départementaux tout comme des entreprises, produits et services de la Drôme.
Certifiée ISO-9001, l’ADT Drôme assure le suivi et la coordination des opérations et les exécute en liaison avec l’ensemble des partenaires touristiques. Elle est chargée du développement de l’offre touristique en lien avec les territoires et les professionnels, facilite la professionnalisation des acteurs via divers outils (place de marché, ateliers, webinaires, …), contribue à l’élaboration, la promotion des produits touristiques, réalise des documents d’informations et de promotion, gère des outils web, développe les relations avec la presse et met en œuvre des stratégies marketing.
Placé(e) sous la responsabilité de l’adjoint de direction Pôle Marché et Développement, ce travail se fera en concertation régulière avec les divers services de l’Agence de Développement Touristique.
Mission
Participation à élaboration de plan d’actions webmarketing, recherche et diffusion d’informations.
Préparation et suivi de campagne de communication webmarketing (NL, RS…).
Préparation, suivi, participation à des actions de promotion.
Développement et suivi d’outils de promotion (Pass’Drôme, accueil numérique…).
Organisation, accueil des influenceurs.
Participation à l’élaboration et à l’envoi de communiqué de presse et de lettre dédiées sur le web et de toute information sur tout support.
Suivi des demandes et accueils de journalistes.
Rédaction et mise à jour des différents dossiers de presse, français et étrangers.
Suivi de l’organisation des conférences de presse : invitations, relances.
Remplacement ponctuel à l’accueil : Gestion des appels, envoi de documentation, accueil du public.
Profil
Formation : Niveau Bac +4 et/ou expérience de 3 ans minimum, dans le domaine du webmarketing.
Savoirs
Connaissances du Département de la Drôme
Maîtrise de l’anglais
Qualité rédactionnelle
Connaissance de la structuration touristique
Savoir être :
Qualités relationnelles, Capacités de travail en équipe, Réactif (ve),
Organisé(e), Autonome.
Savoir faire :
Maîtrise des logiciels informatiques et des outils Adobe
Maitrise des bases de données dont GRC
Compétence Web
Conditions
Lieu de travail : Valence – Drôme, déplacements possibles sur tout le département (permis B exigé)
Type de contrat : Contrat CDI
Durée de travail : Temps complet (35 heures hebdomadaires)
Salaire : suivant convention collective
Formation : Niveau Bac +4 et/ou expérience de 3 ans minimum.
Début du contrat : 01/01/2023
Modalités
Merci d’envoyer avant le 19 octobre 2022, lettre de motivation + CV à :
Monsieur Bruno DOMENACH – Directeur – Agence de Développement Touristique de la Drôme – 8 Rue Baudin – CS 40531 – 26004 VALENCE CEDEX
Ou par mail à : lvignon@ladrometourisme.com