Les 1ères Rencontres du Réseau - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Les 1ères Rencontres du Réseau

24 novembre 2020
|

Les premières Rencontres du Réseau d’ADN Tourisme devaient se dérouler initialement à Dunkerque les 3 et 4 novembre 2020. A cause de la crise sanitaire, elles ont été complètement repensées dans un format en distanciel.

Un premier temps fort a eu lieu le 3 novembre 2020 au matin en visioconférence réunissant plus de 500 participants autour d’une table-ronde, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat, pour faire un premier bilan sur l’action d’ADN Tourisme et de présenter les nouveaux services de la Fédération. Cette table-ronde a été suivie d’une conférence de Marc Halevy, philosophe et physicien, sur les grandes ruptures.

Par la suite, les Rencontres se concrétiseront en une série de rendez-vous (focus terrain et conférences d’expert) à distance qui s’égrèneront jusqu’à septembre 2021 à raison de 2 par mois.

Au regard des crises (le Covid, les changements climatiques ou le Brexit) que connaît actuellement le secteur touristique, il nous a semblé essentiel au Conseil d’administration d’interroger la manière pour travailler collectivement à se réinventer demain. Cette question constituera le fil rouge de ces travaux jusqu’au premier Congrès de la Fédération à l’automne 2021.