Observation Archives - Page 2 sur 2 - ADN Tourisme

Observation

La qualité, la diffusion et la cohérence des données d’observation diffusées sur le secteur touristique est une priorité pour ADN Tourisme.

Au sein de la Fédération, la Commission Observation travaille sur ce sujet via 6 chantiers principaux :

  • le dialogue avec les partenaires nationaux de l’observation (Insee, le ministère de l’Economie et des Finances, la Banque de France, Atout France),
  • la co-construction de « France Tourisme Observation », projet de plateforme nationale et territoriale piloté par Atout France,
  • la coordination d’études et l’harmonisation d’enquêtes,
  • les travaux sur le dispositif Flux Vision Tourisme,
  • le partage d’expériences et recommandations au réseau sur les nouvelles sources de données,
  • l’élaboration d’indicateurs du tourisme responsable.

 

pexels-gary-spears-250177 (1)

  UNE FRÉQUENTATION GLOBALEMENT SATISFAISANTE POUR LES VACANCES DE NOËL 2021 AU REGARD DU CONTEXTE SANITAIRE Communiqué de presse – 13 …

family-gcdf04f7f7_640

ADN Tourisme a mené une enquête auprès de ses adhérents afin de dresser les premières tendances qualitatives lors des vacances de …

hans-reniers-3_H9kTlFZlY-unsplash

Malgré le contexte sanitaire et une météo capricieuse, le besoin d’évasion des français a permis de maintenir la fréquentation Communiqué de …

ete-site

Après un printemps raccourci, mais avec des espaces de liberté retrouvée au moment des ponts et longs week-ends du mois de …

1200px-Orange_Business_Services_logo_(left).svg

ADN Tourisme et Orange Business Services viennent de renouveler leur partenariat portant sur la solution Flux Vision. Développée par Orange, Flux …

bilan-saison-2020

UNE SAISON TOURISTIQUE ESTIVALE MEILLEURE QUE PREVUE, MAIS DE GRANDES INQUIETUDES POUR LE SECOND SEMESTRE 2020. Grâce à une enquête menée …

Sans titre-6

Pour la première fois, l’ensemble des 13 Régions métropolitaines ont mené conjointement une étude afin de connaître les intentions de départ …