La Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon (25 communes – près de 30 000 habitants) située au coeur du Parc naturel régional du Luberon, dans le département de Vaucluse recrute pour son service tourisme.
L’Office de tourisme intercommunal Pays d’Apt Luberon recrute :
Un(e) Conseiller(ère) en séjour
Statutaire ou contractuel
Temps complet
Mission
Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal vous aurez pour missions principales :
• Assurer l’accueil téléphonique, physique, numérique et l’achalandage ;
• Gérer les ventes de produits ;
• Collecter les statistiques de fréquentation de l’Office de Tourisme ;
• Participer à la mise en oeuvre de l’animation numérique et la gestion de la e-réputation.
• Intervenir sur des animations de l’OTI hors les murs.
Profil
COMPÉTENCES REQUISES :
• Bonne maîtrise de l’anglais au minimum + une autre langue souhaitée
• Connaissance des caractéristiques des produits touristiques ;
• Connaissance des logiciels métiers type ALOA et de GRC Avizi ou autres
• Maitrise des techniques de vente et de communication
• Connaissance de l’environnement culturel et touristique
• Réactivité, adaptabilité, disponibilité, mobilité et aptitude au travail en équipe
• Sens de l’écoute, de l’observation, organisation et de la diplomatie
• Savoir organiser un espace d’accueil
• Application des normes de qualité
• Polyvalence et sens de l’animation
Conditions
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
• BTS/Licence Tourisme souhaité
• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Mobilité sur tout le territoire et Permis B obligatoire
Modalités
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
• Statutaire + régime indemnitaire
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS.
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 14 mars 2024 à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon
81 avenue Frédéric Mistral
84400
ou à l’adresse mail suivante : laetitia.guillot@paysapt-luberon.fr