Conseiller(ère) en séjour - Référent Accueil - Office de tourisme Pays d'Apt Luberon - ADN Tourisme

Conseiller(ère) en séjour – Référent Accueil – Office de tourisme Pays d’Apt Luberon

15 février 2024

La Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon (25 communes – près de 30 000 habitants) située au coeur du Parc naturel régional du Luberon, dans le département de Vaucluse recrute pour son service tourisme.

L’Office de tourisme intercommunal Pays d’Apt Luberon recrute : 

Un(e) Conseiller(ère) en séjour – Référent accueil

Statutaire ou contractuel 
Temps complet 

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal vous aurez pour missions principales :

 

• Animer le Pôle accueil en organisant les tâches confiées aux conseillers en séjours sur les bureaux d’information ;
• Former et encadrer les stagiaires et des saisonniers ;
• Compiler et diriger la rédaction du livret d’accueil de bienvenue ;
• Être l’interlocuteur entre l’accueil et les autres pôles du service ;
• Mettre à jour l’information de la base de données Apidae ;
• Coordonner avec le Responsable Développement le suivi de la Marque Qualité Tourisme et Tourisme et Handicap ;
• Accompagner le régisseur dans la gestion et le suivi de la billetterie et de la vente de produits sur les bureaux d’information ;
• Amener à assurer l’accueil dans les différents bureaux en fonction des besoins du service.

Profil

COMPÉTENCES REQUISES :

• Connaissance des techniques managériales et sens des responsabilités
• Connaissance des caractéristiques des produits touristiques
• Connaissance des logiciels métiers type ALOA et de GRC Avizi ou autres
• Maitrise des techniques de vente et de communication
• Connaissance de l’environnement culturel et touristique du territoire
• Organiser un espace d’accueil
• Pratique de l’anglais (+1 autre langue étrangère)
• Application des normes Qualité
• Sens de l’écoute, de l’observation et de la diplomatie
• Rigueur, aptitude au travail en équipe, réactivité, adaptabilité, disponibilité
• Polyvalence et Sens de l’animation apprécié – Expérience préalable en accueil requise
• Coordonner le suivi dans les différents bureaux d’information pour harmoniser les données et organiser une certaine cohérence pour créer une unité de notre structure entre les bureaux.

Conditions

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Diplôme BTS, Licence Tourisme ou commerce
• Mobilité sur tout le territoire et Permis B obligatoire

Modalités

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
• Statutaire + régime indemnitaire
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS.

 

Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 14 mars 2024 à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon
81 avenue Frédéric Mistral
84400

ou à l’adresse mail suivante : laetitia.guillot@paysapt-luberon.fr