L'ADT Ariège Pyrénées recrute en CDD un(e) chargé(e) de Promotion/Communication - ADN Tourisme
logo

Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

L’ADT Ariège Pyrénées recrute en CDD un(e) chargé(e) de Promotion/Communication

14 janvier 2022

Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable du service Marketing, le (la) chargé(e) de promotion / communication participe à l’élaboration de projets d’actions de valorisation du territoire;

Mission

Missions 

– Salons / animations / événements : Organiser /coordonner/suivre les dossiers et présence sur les diverses opérations de promotion en France et à l’étranger.

– Partenariats de promotion : développer et assurer le suivi des partenariats de promotion pour étendre la visibilité de la destination et de la marque Ariège Pyrénées Libres comme l’Air (exemple partenariats jeu radios, partenariat avec des magasins ou marques correspondant à l’image de l’Ariège…)

– Tours opérateurs : Développer et assurer les relations avec les tours opérateurs français et étrangers (démarchage, accueils éductours, mise en relation avec les prestataires)

– Communication interne : développer la communication auprès des partenaires institutionnels, des élus et des sociaux professionnels (print, web, événements). Gérer le site pro : www.pro-ariegepyrenees.com, création de pages sur le site, web, rédaction d’articles, rédaction et envoi de newsletter, gestion du compte LinkedIn…

– Rédaction de contenus : rédiger des contenus pour le print et pour le web.

– Editions : participer à la réalisation de certaines éditions.

Profil

Qualifications et compétences

De formation supérieure bac+3/5 dans le domaine du tourisme ou de la communication

Compétences requises

•        Connaissance des outils de communication interne et grand public (web, print…)

•         Connaissance des marchés et des clientèles touristiques

•        Maîtrise de l’anglais et de l’espagnol (écrit et parlé)

•        Qualités rédactionnelles

•        Capacités d’analyse et de synthèse

•        Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel…)

Qualités personnelles

·         Savoir écouter, observer, dialoguer et négocier

·         Avoir une bonne présentation et une bonne élocution

·         Avoir un bon relationnel, le goût des rencontres
·         Savoir travailler en équipe
·         Etre polyvalent et organisé

Conditions

•         Contrat à durée Déterminée jusqu’au 31 août 2022

·         Est amené à se déplacer en France et à l’étranger

·         Est amené à travailler le week-end

·         Rémunération : indice 2.1 de la convention collective des organismes de tourisme

·         Temps de travail : 35h

•        Poste à pourvoir dès que possible

•        Lieu de travail : Foix (09000)

Modalités

•         Contrat à durée Déterminée jusqu’au 31 août 2022