Rugby 2023 : ADN Tourisme partenaire du programme de sensibilisation à l'accueil - ADN Tourisme

Rugby 2023 : ADN Tourisme partenaire du programme de sensibilisation à l’accueil

Ce dispositif a été élaboré par Atout France à l’intention des professionnels du tourisme français et dans la perspective des grands évènements sportifs internationaux.

Ce dispositif de sensibilisation à l’accueil est composé de 10 séries de 4 vidéos filmées sur un ton décalé.

Ces vidéos offrent aux acteurs du tourisme et plus largement à toutes les personnes en situation d’accueil, les éléments nécessaires pour mieux connaître et mieux accueillir les clientèles internationales.

Le premier volet consacré à la Coupe du Monde de Rugby 2023, est disponible pour les marchés suivants : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Etats-Unis, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Portugal.

Pour chaque pays, les vidéos abordent différentes thématiques :

  • Connaître les principales caractéristiques du pays du visiteur ;
  • Connaître le profil des voyageurs sportifs qui viendront en France pour la Coupe du monde pour chacun des principaux marchés ;
  • Leurs centres d’intérêts et attentes spécifiques ;
  • Les attentes en matière d’accueil et les gestes à faire ou ne pas faire en fonction des nationalités ;
  • En bonus, une vidéo dédiée aux principales expressions utiles à l’accueil en différentes langues.

 

Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le dispositif sera adapté et complété par 7 marchés supplémentaires : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, Pays-Bas et Suisse.

Ce besoin de sensibilisation et d’accompagnement des professionnels à l’accueil des clientèles internationales avait été identifié par ADN Tourisme dans le cadre de sa Commission JOP 2024. C’est pourquoi la Fédération a souhaité être partenaire de ce dispositif en apportant l’expertise de ses adhérents pour l’élaboration des vidéos et en diffusant ces dernières au sein de son réseau.