Espace Presse Archives - Page 2 sur 4 - ADN Tourisme

Espace Presse

Contact Presse

Benoît Artige : benoit.artige@adn-tourisme.fr / 01 44 11 10 35

voyageurs-300×215

Recherche d’expériences de proximité et de voyages porteurs de sens, succès du « consommer local » et des destinations « nature »… depuis maintenant …

pied de mail avril 2023 essai

Workshop organisé au Panthéon, avec le concours du Centre des monuments nationaux.

 

En dépit du contexte d’inflation, et d’un d’enneigement contrasté pour les destinations de montagne, les vacances d’hiver 2023 se terminent sur …

WhatsApp Image 2023-01-17 at 14.49.58

Le 17 janvier 2023, François de CANSON, Président d’ADN Tourisme, et Gérard BAUDRY, Responsable du pôle ressources national Sport Innovations au …

Sans titre

      Les 16 et 17 janvier derniers, ADN Tourisme organisait son workshop presse annuel « Partir en France » au Parc …

challenge-territoires-insoupconnes-16jan2023

« ADN Tourisme est fortement engagée pour porter au niveau national une vision positive du tourisme qui soit à la fois responsable, …

Logo-DATAtourisme-formatPPT

Le dispositif national dédié à l’information touristique en open data, piloté par ADN Tourisme, diffuse désormais l’ensemble de ses données en 6 langues.

bilan-automne

Grâce à une météo clémente, 3 destinations françaises sur 5 ont noté une hausse de leur fréquentation lors de l’arrière-saison (de …

fdC-Convention

le 20 octobre dernier, ADN Tourisme a réuni à Marseille 200 personnalités autour "du tourisme positif."

Plage-Malo-les-Bains-©JL-Burnod

Les 28 et 29 septembre, plus de 300 professionnels se sont réunis à Dunkerque pour échanger et co-construire autour du thème « Le monde bouge, et nous aussi ! »

garrett-patz-Fe9UhjWYK64-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

IMG_52901

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

kevin-delvecchio-7noZJ_4nhU8-unsplash

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

marianne

La présence d’un interlocuteur unique au plus haut niveau de l’Etat est indispensable pour permettre une meilleure synergie qui rassemble l’ensemble des acteurs concernés

François de Canson-v2

Le 19 mai 2022, François DE CANSON a été élu, pour un mandat de deux ans, Président d’ADN Tourisme, Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme.  Stéphane VILLAIN et Christian MOURISARD ont été désignés Présidents délégués.

bilan-saison-2020

Grâce à un enquête auprès de ses adhérents, ADN Tourisme a pu dresser un premier bilan de fréquentation des vacances de printemps 2022, après 2 années vécues sous confinement.

RDV-tourisme-velo

Deux journées organisées par ADN Tourisme et Vélo & Territoires en partenariat avec Orléans Val de Loire Tourisme, Orléans Métropole, Tourisme Loiret et le Comité régional du Tourisme Centre-Val de Loire.

business-ga15e42007_640

Mise à disposition d'indicateurs de présence et déplacement des populations sur les territoires pour les adhérents de ADN Tourisme.

20220407-intentions-depart-printemps-infographie

Enquête d'ADN Tourisme auprès de ses adhérents : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de 2021. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».